Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Francis Cabrel > Francis Cabrel en dit plus sur son nouvel album : "Ça demande à être correctement fini"
C'est dit !
dimanche 12 avril 2020 10:42

Francis Cabrel en dit plus sur son nouvel album : "Ça demande à être correctement fini"

Confiné à Astaffort, Francis Cabrel s'est confié à RTL sur son prochain album, attendu en octobre. Le chanteur assure qu'il est "terminé" mais qu'il doit désormais entré en phase de mixage.
Crédits photo : Stéphane Vansteenkiste / Bestimage
Ce sera l'un des événements musicaux de l'année. Cinq ans après "In Extremis", Francis Cabrel s'apprête à publier son nouveau disque à l'automne. Un retour forcément attendu au tournant par les fans de l'artiste, qui reste l'un des plus gros vendeurs du territoire français. S'il a toujours su cultiver le goût de la discrétion, Francis Cabrel est au coeur de l'actualité depuis le début du confinement puisqu'il propose chaque soir sur Facebook une chanson rare de son répertoire interprétée en live. Joint par RTL, l'interprète de "Sarbacane" se confie sur cette jolie initiative quotidienne : « Je reviens dans mon répertoire à des chansons que je n'avais pas chantées depuis 10, 20 voire 30 ans pour certaines. J'essaie d'aller chercher des chansons auxquelles personne ne pense trop. Je me sens moins isolé, ça me plait, il se faut se réconforter comme on peut. C'est ce qui rapproche. Ce que cherche, c'est d'être comme un voisin qui prendrait sa guitare ».

Un album prévu pour octobre


Malgré cette sympathique activité, Francis Cabrel assure ne pas être du tout inspiré par la période actuelle de confinement : « Ça bloque un peu mon imaginaire, je me reporte sur ce que j'ai déjà fait. Je n'ai pas du tout d'inspiration en ce moment. D'autant que j'ai beaucoup écrit ces deux années qui précèdent, parce que j'ai un disque qui est fini, qui aurait dû être mixé, qui est à l'arrêt. J'ai beaucoup chanté, écrit, joué, composé, réfléchi. Je suis un peu quand même dans la décompression de ce côté-là ». Le 14ème album de Francis Cabrel est donc presque prêt et ne demande plus qu'à être mixé : « Depuis le 1er octobre, j'étais en studio avec tous les musiciens qui sont venus ici à la campagne. C'est terminé, mais ça demande à être correctement fini, et puis tout l'emballage qui va avec, qui est au point mort bien entendu ». Au programme, ce sont 14 nouvelles chansons qui ont été composées depuis Astaffort, où le chanteur réside depuis longtemps pour une sortie initialement prévue en octobre. « On verra bien » continue-t-il, encore incertain de la véritable date.

Francis Cabrel explique ainsi voir cette période de crise sanitaire d'un point de vue romantique : « Elle m'inspire que le monde pourrait changer, devenir plus proche, plus intelligent. On pourrait se servir de ça pour recommencer d'une autre façon, plus humaine, moins effrénée et nous devons tenir compte de moins de déplacements, plus d'attention à l'écologie, plus de rapports avec le proche voisinage, tous les circuits-courts qui se mettent en place. Mais est-ce que ce sont les romantiques qui dirigent le monde ? Je n'en suis pas tout à fait sûr ». Et il l'assure, dès que le confinement sera terminé, l'artiste ira tout d'abord à la librairie... et manger des sushis !
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Francis Cabrel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Francis Cabrel sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Francis Cabrel - Comme Blind Willie Mc Tell
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Les passantes
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Je l'aime à mourir
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - L' arbre va tomber
Francis Cabrel
Clip Francis Cabrel - Madeleine
Francis Cabrel

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés