Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Eve Angeli > Eve Angeli : "Alizée en blonde ? J'ai cru que c'était un canular !"
C'est dit !
jeudi 20 mars 2014 10:42

Eve Angeli : "Alizée en blonde ? J'ai cru que c'était un canular !"

De retour en fin d'année dernière avec un EP, produit par les internautes, Eve Angeli a bien du mal à s'imposer dans les charts. Une situation qu'elle compare à celle que vivent actuellement Lorie et Alizée, deux icônes de sa génération. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la chanteuse n'y va pas avec le dos de la cuillère lorsqu'elle évoque ses deux collègues...
Crédits photo : ABACA
Retour difficile pour Eve Angeli, qui peine à fédérer autour de son nouvel EP "Chaque matin", sorti en fin d'année dernière. Produit grâce aux contributions des internautes du site My Major Company, ce mini-album, défendu par le single "Ta différence", n'a pas suscité un grand enthousiasme. Il faut dire que la chanteuse a dû se passer des circuits de distribution traditionnels et opté pour une vente en ligne sur son site internet officiel. « Ce sont des titres inédits écrits à l'encre de mon inspiration. Ça parle beaucoup d'amour, de romantisme et de mélancolie » a-t-elle confié ce matin au micro de Laurent Argelier, dans l'émission "Les Buzz People" (MFM). Expliquant par ailleurs qu'elle a « toujours aimé l'amour triste », alors qu'elle est pourtant « heureuse en amour », Eve Angeli s'est confiée au sujet des autres projets qui l'occupent actuellement.


"TF1 ? Il faudrait leur bouger les fesses !"


Surprise, pas de duos avec Stromae, comme elle l'avait gentiment demandé au principal intéressé sur Twitter début janvier. Mais l'interprète de "Avant de partir" a rappelé qu'elle était toujours en négociation avec Cyril Hanouna pour travailler avec lui sur un nouveau concept d'émission télévisée. « Cyril et moi, c'est l'amour fou. On s'adore » a-t-elle tout d'abord affirmé, avant d'expliquer qu'il était impossible pour elle de rejoindre l'équipe de "Touche pas à mon poste" (D8) de manière permanente. « Pour l'instant, je vais aller chez lui en tant qu'invitée. On a du mal à trouver un terrain d'entente sur une émission où je pourrais intervenir. Parce que, pour l'instant, je vis en province. Et ça ce n'est pas près de changer ! Pour son émission "TPMP", il faudrait que je sois sur Paris tous les jours ».

Eve Angeli croit d'ailleurs dur comme fer qu'elle participera un jour à l'émission "Danse avec les stars", qui a contribué à relancer la carrière d'Emmanuel Moire et M Pokora. La chanteuse a déjà fait part de son ambition à plusieurs reprises. Mais TF1 n'a jamais voulu d'elle. « Il faudrait leur bouger les fesses » a-t-elle lâché sur l'antenne de MFM Radio, confiant à cette occasion qu'elle était prête à poser sa candidature pour la saison 5 : « C'est vrai que je ne demande jamais au bon moment. Je demande trop tôt ou trop tard. Je vais leur faire un petit sms là ».


"La Tamadance de Lorie, c'est retour vers le passé !"


D'après Eve Angeli, si elle ne séduit plus autant qu'au début des années 2000, période où elle a enchaîné les tubes, c'est parce qu'il n'y a plus assez de place pour tous les chanteurs. « C'est le problème que les chanteuses de ma génération rencontrent. Que ce soit Lorie, Alizée ou moi. Malheureusement, on n'était pas tant que ça à l'époque. Maintenant, il y a plus de choix. Les jeunes, ils écoutent Maître Gims. C'est quelque chose de plus rentre dedans. Nous, on est d'une époque plus légère » a-t-elle confié à Laurent Argelier.

Alizée semble néanmoins en meilleure position pour repartir à la conquête des charts. Lauréate de "Danse avec les stars 4" en novembre dernier, la chanteuse a créé l'événement la semaine dernière en s'affichant blonde platine pour la pochette de son nouveau single "Blonde". Interrogée au sujet de ce comeback, Eve Angeli a expliqué qu'elle n'avait pas reconnu Alizée : « J'avais l'impression qu'elle avait mis un perruque. Et je croyais que c'était un canular ! ». Et que pense-t-elle de ce retour ? « Elle a de l'audace. Je salue sa liberté de choisir sa coupe de cheveux. Parce que l'air de rien, dans un positionnement d'image, ça change beaucoup de choses. Je suis bien placée pour le savoir... Quand on passe de brune à blonde, on peut avoir beaucoup d'images collées qui ne sont pas très belles.... genre la bêtise ! C'est un choix assez périlleux ! » a-t-elle renchéri avant de railler Lorie, qui a fait son retour le mois dernier avec le clip de "La TamaDance".

Commençant par rire au micro de Laurent Argelier, Eve Angeli s'est ensuite excusée. « Pardon ! Ce n'est pas gentil » a-t-elle dit, avant d'enchaîner. « On a l'impression qu'elle a fait un retour dans les années 2000. C'est marrant ! C'est le mot. Elle a fait un virage femme fatale, sexy, qui lui allait bien. Et là, on a l'impression qu'elle fait un virage "Retour vers le passé" ». Voilà qui ne devrait pas plaire à l'interprète de "J'ai besoin d'amour", avec qui Eve Angeli s'était déjà posée en rivale.
Jonathan HAMARD
Retrouvez Eve Angeli sur sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Eve Angeli sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Eve Angeli :
Clip Eve Angeli - Je Vais T'aimer
Eve Angeli
Clip Eve Angeli - Felicità
Eve Angeli
Clip Eve Angeli - Viens
Eve Angeli

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP