Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Eve Angeli > Eve Angeli et Francky Vincent chantent Johnny Hallyday : "Sang pour sang", "Que je t'aime"
Nouveauté à écouter
mardi 25 décembre 2018 11:00

Eve Angeli et Francky Vincent chantent Johnny Hallyday : "Sang pour sang", "Que je t'aime"

Eve Angeli et Francky Vincent forment "Le binôme du siècle" dans un album commun où ils reprennent en versions zouk des titres de France Gall ou Johnny Hallyday. Un beau cadeau de Noël !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Facebook / Bestimage
L'information avait beaucoup fait parler d'elle l'hiver dernier, alors que la France pleurait la disparition de Johnny Hallyday : Eve Angeli et Francky Vincent confiaient leur intention de sortir un album de reprises du Taulier, où ses tubes les plus emblématiques seraient revisités en version zouk. « Comme on est très fans de Johnny Hally­day, on a commencé à bosser envi­ron cinq de ses titres version soleil (...) Il adorait les Antilles, il repose à Saint-Barthé­lemy alors ça a un côté logique » assurait la chanteuse, devenue très ami avec le célèbre interprète de "Fruit de la passion". Sauf que les échos très négatifs autour de ce projet avaient poussé Eve, victime d'insultes et de menaces, à faire marche arrière : « J'avais émis le désir pourquoi pas de reprendre une chanson du Taulier afin de lui rendre hommage et surtout que Johnny aimait les Antilles. Aujourd'hui, je reçois des messages d'insultes de "fans" qui tombent dans la FAKE NEWS de certains journalistes. NON, IL N'Y AURA AUCUN ALBUM DE REPRISES DES CHANSONS DE Johnny Hallyday ». Une fois la tempête passée, le duo a tout de même eu envie d'aller au bout de son idée. Des versions inédites du rockeur ont finalement vu le jour, en compagnie d'autres reprises. « Ça reste doux, ça reste souple. On n'a surtout pas fait zouker "Allumer le feu". C'est intouchable ! » assurait Francky Vincent sur RMC.

Un medley de France Gall


Les deux artistes ont alors annoncé l'arrivée prochaine de l'album "Le binôme du siècle" avec une pochette humoristique et dénudée. En toute discrétion, pendant que l'album posthume de Johnny Hallyday bat des records historiques, le projet a été commercialisé début décembre. Composé de 17 pistes, "Le binôme du siècle" célèbre à la fois la carrière de Francky Vincent et Eve Angeli avec des versions ensoleillées de leurs titres "Avant de partir", "Felicita", "Kolé seré" ou le duo "T'es chiant(e)", tout en rendant hommage à des artistes comme Zouk Machine ("Maldon"), la regrettée France Gall, qui bénéficie d'un medley de ses tubes "Evidemment", "Si maman si", ou "Ella elle l'a", ou Johnny Hallyday. Trois morceaux du rockeur de "J'en parlerai au diable" sont réinterprétés de façon très personnelle par Eve Angeli et Francky Vincent : "Que je t'aime", "Sang pour sang" et "Quelque chose en nous de Tennessee". Bientôt cultes ?





Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Eve Angeli :
Clip Eve Angeli - Je Vais T'aimer
Eve Angeli
Clip Eve Angeli - Felicità
Eve Angeli
Clip Eve Angeli - Viens
Eve Angeli

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP