Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Eve Angeli > Eve Angeli veut casser son image : "J'aimerais qu'on oublie les évangélismes"
C'est dit !
dimanche 22 mai 2022 11:56

Eve Angeli veut casser son image : "J'aimerais qu'on oublie les évangélismes"

Actuellement en préparation d'un nouvel album emmené par le single "Je sème", Eve Angeli en a assez de ne pas être prise au sérieux. Au micro de Pure Charts, elle explique pourquoi elle raccourcit son nom de scène et veut faire oublier ses bourdes et phrases cultes.
Crédits photo : Bestimage
Eve Angeli a bercé toute une génération avec son tube "Avant de partir", succès incontournable de l'année 2000 qui a lancé sa carrière sous le feu des projecteurs, alors qu'elle ne connaissait personne dans le métier. « J'avais 20 ans et je suis passée de mes petits concours de chant régionaux à la tournée "Graines de star", où j'ai fait toutes les dates avec les artistes incontournables du moment. Je me sentais à ma place, comme si c'est ce que je devais faire depuis toujours » raconte la chanteuse dans un format vidéo pour Pure Charts, qui le reconnaît : son tube fétiche lui a rapporté un joli pactole ! « Cette chanson d'un point de vue financier, c'est comme d'avoir gagné au loto. Grâce à ça, j'ai pu investir dans ma maison et honnêtement, même si je n'aime pas parler d'argent, sans ce succès-là, je ne serais pas à l'abri d'être au moins à la rue. Après, faut encore que je gagne ma vie aujourd'hui pour manger... » confie-t-elle avec franchise et spontanéité.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je veux revenir à la base de ce que j'aime faire"


Si Eve Angeli a d'autres tubes dans sa nacelle comme "Elle" ou "La Felicita" en 2004, elle reste pour le grand public indubitablement associée à son passage dans l'émission "La Ferme Célébrités" la même année sur TF1 où ses bourdes, devenues cultes, ont fait le bonheur de millions de téléspectateurs. Aujourd'hui pourtant, Eve Angeli aimerait bien être reconnue pour autre chose que ce personnage candide dans lequel on l'a enfermé. Appelez-là Ève, désormais ! « J'ai choisi de reprendre surtout Eve comme prénom et de laisser Angeli un peu de côté pour vraiment revenir à la base de ce que j'aime faire, c'est à dire chanter. Même si je ne renierais jamais entièrement Angeli parce que c'est aussi ce qui m'a fait marcher à mes débuts, j'aimerais qu'on oublie les "évangélismes" » affirme l'artiste originaire de Sète, quelque peu agacée d'être réduite à ses perles comme « J'ai une amie qui est décédée mais ce n'était pas de son plein gré ». La chanteuse en avait même tiré un livre paru en 2007, "Mes évangélismes, pensées d'une blonde".

Son nouvel album "Je sème", financé sur la plateforme Ulule, marquera donc une renaissance. « Eve en gros, Angeli en petit, pour un album que j'auto-produis et dont une partie des bénéfices aidera les animaux. C'est vraiment l'origine de tout ce que j'aime faire : partager de la passion, de l'amour et défendre la cause animal » indique-t-elle à notre micro. Le projet contiendra 10 chansons mais Eve Angeli l'a promise, « il pourra y avoir jusqu'à 13 titres ». A suivre !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Eve Angeli :
Clip Eve Angeli - Je Vais T'aimer
Eve Angeli
Clip Eve Angeli - Felicità
Eve Angeli
Clip Eve Angeli - Viens
Eve Angeli

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés