Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Histoire d'un tube > Actualité de Eve Angeli > Eve Angeli raconte l'histoire de son tube "Avant de partir" (2000) : "C'est mon bébé"
Histoire d'un tube
samedi 23 avril 2022 13:16

Eve Angeli raconte l'histoire de son tube "Avant de partir" (2000) : "C'est mon bébé"

Eve Angeli a fait fondre la France en 2000 avec son premier single "Avant de partir", qui l'a propulsé au sommet. De ses débuts dans l'émission "Graines de star" au tourbillon dans lequel elle a été embarqué, la chanteuse revient pour Pure Charts sur l'histoire de son tube.
Crédits photo : Pure Charts
Voilà déjà 22 ans qu'Eve Angeli est entrée dans nos vies et mène une carrière sous le feu des projecteurs, libre de ses envies et de ses choix. « Chanter ça a toujours été mon rêve. Toute petite déjà, je savais à peine parler que je chantais. C'était hallucinant. Pourtant, je n'ai pas de chanteur dans la famille pour m'inspirer ! J'avais juste un grand-père violoniste. J'ai ça en moi depuis que je suis née » raconte la chanteuse dans un nouveau format "Raconte" pour Pure Charts, où elle livre les secrets de son premier tube "Avant de partir". La belle histoire a débuté dans le Var, où l'artiste en herbe courrait les auditions avec l'espoir d'être repérée par un producteur. Sa sélection pour participer à une soirée du "Graines de star Tour" à Bandol a fait tourner le vent du destin en sa faveur... « Je l'ai emporté de suite, dès le premier soir, à l'applaudimètre. Et à partir de là, tout s'est débloqué. J'ai signé chez M6. (...) J'avais 20 ans et je suis passée de mes petits concours de chant régionaux à la tournée "Graines de star", où j'ai fait toutes les dates avec les artistes incontournables du moment. Je me sentais à ma place, comme si c'est ce que je devais faire depuis toujours » confie la chanteuse, un grand sourire aux lèvres quand il s'agit d'évoquer ses débuts fulgurants.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai eu une bonne étoile au dessus de ma tête"


Car à l'époque, sa chanson "Avant de partir", largement soutenue par la chaîne M6, inonde les ondes radios et la télévision. Courtisée par tous les médias, Eve Angeli multiple les apparitions : « Tout s'est enchaîné, ça a été la folie ! J'étais invitée régulièrement au "Hit Machine", sur toutes les émissions phares sur la 2, la 1... J'ai tout fait ! C'est un super souvenir ». Mais comment est né le titre qui a fait décoller sa carrière ? On ne le sait peut-être pas mais Eve Angeli en est l'auteure. « J'ai écrit cette chanson en collaboration avec Michel Rostaing, qui était mon manager et compagnon à l'époque. J'ai quand même eu cette chance, étant tout jeune, de pouvoir composer une partie de la mélodie et le texte. C'est très rare pour quelqu'un qui démarre dans la chanson d'être directement propulsé dans le top five avec sa chanson. J'ai eu une bonne étoile au dessus de ma tête ce jour-là » explique celle qui s'est retrouvée à l'époque en rivalité avec Lorie.


Contrairement à ce que le public pourrait penser, "Avant de partir" ne parle pas d'une rupture amoureuse mais d'un couple séparé par... la mort ! « J'ai toujours eu des idées morbides. A tel point que quand j'étais jeune, j'étais tout le temps déguisée en Morticia Adams, c'est-à-dire que je me peignais les ongles en noir, j'étais très très brune, très dark. (...) Cette chanson, c'est vraiment un exutoire par rapport à ma peur de la mort » décrypte-t-elle.

Souvenez-vous du clip "Avant de partir" :



"J'ai failli tout envoyer bouler"


Si "Avant de partir" a connu un vif succès et fait désormais partie du coeur des Français, Eve Angeli n'était pas du tout convaincu de son potentiel. Et pour cause, la première version était très différente : « C'est le remix qui a été connu et qui a cartonné. Mais moi ce remix, il ne me plaisait pas plus que ça parce que je voulais un truc plus pop-rock. Au final, je suis arrivée avec un truc plus street limite R&B. Je me voyais pas démarrer avec ce genre. Donc c'était un peu mitigé ». De plus, en studio, la chanteuse a eu bien du mal à être satisfaite par le résultat. « J'ai arrêté en cours de route parce que je n'y arrivais pas. Mais sincèrement, je me disais : "Ça sonne pas, c'est cucul, ce n'est pas moi". J'ai failli tout envoyer bouler. (...) J'étais à deux doigts de la mettre à la poubelle. Finalement, les plus belles choses doivent se faire avec toujours cette sensation d'échec je pense » estime avec le recul la chanteuse, fière de son « bébé », qui vient de publier son nouveau clip "Je sème" et prépare un nouvel album.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Eve Angeli :
Clip Eve Angeli - Je Vais T'aimer
Eve Angeli
Clip Eve Angeli - Felicità
Eve Angeli
Clip Eve Angeli - Viens
Eve Angeli

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés