Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2021 : Barbara Pravi devient favorite pour la France chez les bookmakers
Spécial Eurovision
lundi 10 mai 2021 11:25

Eurovision 2021 : Barbara Pravi devient favorite pour la France chez les bookmakers

La France va-t-elle gagner l'Eurovision 2021 ? Alors que les artistes en compétition commencent à répéter leurs prestations, Barbara Pravi est désormais la grande favorite au classement des bookmakers avec sa chanson "Voilà". Une grande nouvelle dont se ravit l'artiste elle-même.
Crédits photo : Bestimage
Artistes, journalistes, fans, organisateurs... Tous comptent les jours ! Le 22 mai prochain aura lieu la grande finale de l'Eurovision 2021. Une soirée plus qu'attendue parce qu'elle permettra de faire briller la musique, après une édition 2020 annulée à cause du coronavirus, dans l'Ahoy Rotterdam, qui accueillera les artistes en compétition mais aussi 3.500 spectateurs dans une ambiance festive. Ainsi, qui succédera à Duncan Laurence, grand vainqueur en 2019 avec sa chanson "Arcade" ? Trois artistes se démarquent et font la course en tête depuis plusieurs semaines chez les bookmakers : Destiny, la candidate de Malte, qui fait sensation avec "Je me casse", et Gjon's Tears, représentant de la Suisse qui veut émouvoir avec "Tout l'univers". La troisième ? Barbara Pravi ! La chanteuse qui représente la France fait partie des grandes favorites de l'édition 2021 avec sa chanson "Voilà", valse intense qui ne cesse de gagner en popularité.



12 points pour la France !


Ce classement des bookmakers n'est évidemment pas définitif et tout peut encore changer. Surtout durant la dernière ligne droite, alors que les artistes ont commencé les répétitions, une étape importante pour flairer la tendance. Et c'est ce qui s'est passé ce week-end : après un premier aperçu de sa répétition, la candidate maltaise Destiny est descendue en deuxième position du classement, permettant à Barbara Pravi de monter sur la première place. C'est donc officiel : la France devient la grande favorite pour l'Eurovision 2021 ! Avec "Voilà", l'artiste de 29 ans obtient désormais 19% de chance de l'emporter selon les bookmakers. Une véritable bonne nouvelle pour la délégation française, qui pourrait donc permettre à Barbara Pravi d'être la première Française à gagner le concours depuis Marie Myriam en 1977. Et cette position de favorite, la chanteuse s'en est grandement réjouie sur son compte Instagram : « As usual, je dis n'importe quoi dans les dates et les heures. Mais la France numéro 1 des bookmakers et ça c'est fou !!! (Même si je sais que ça va encore beaucoup bouger) ». Même Anne Hidalgo, la maire de Paris, l'a félicitée en la décrivant comme « un espoir pour la France ».




Tous les yeux sont désormais rivés vers la candidate française qui devrait partir dans deux jours pour répéter à Rotterdam. Evidemment, la pression est forte pour Barbara Pravi, qui a déjà écrit pour Yannick Noah, Florent Pagny, Louane et même "J'imagine", la chanson de Valentina qui a remporté l'Eurovision Junior 2020. Depuis le début, elle apparaît comme une sérieuse favorite avec sa chanson "Voilà", rappelant pour beaucoup l'époque de la grande chanson française. Souvent comparée à Edith Piaf, l'interprète de "Deda" s'était confiée il y a quelques jours, lors d'une conférence de presse à Paris, sur son rapport à ce statut de gagnante potentielle : « Je suis évidemment ravie maintenant je sais que ça bouge tout le temps, je sais que c'est un marathon, il reste encore un mois. Tout peut changer ! Ça ne fait que monter, descendre, monter, descendre donc je ne le prends pas pour acquis. En revanche j'en suis hyper fière, c'est un truc de dingue ». Si les planètes s'alignent, Barbara Pravi aura donc une chance de soulever le prestigieux trophée dans 12 jours !
Théau BERTHELOT
Eurovision en interview
07/05/2022 - Dans une semaine, c'est le groupe Alvan & Ahez qui représentera la France à l'Eurovision 2022 avec sa chanson en breton "Fulenn". Leur rencontre, les paroles du titre, leurs chances de gagner, la pression, les critiques... Les quatre artistes se confient en interview à Pure Charts ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés