Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2021 : c'est officiel, il y aura du public à Rotterdam !
Spécial Eurovision
vendredi 30 avril 2021 12:23

Eurovision 2021 : c'est officiel, il y aura du public à Rotterdam !

Bonne nouvelle : l'Eurovision 2021 accueillera du public au sein de l'Ahoy Rotterdam ! Une jauge maximale fixée à 3.500 spectateurs sera autorisée pour les répétitions, les demi-finales et la grande finale. Chaque personne du public sera soumise à un protocole sanitaire strict.
Crédits photo : DR
L'Eurovision 2021 compte bien célébrer cette 65ème édition, surtout après l'annulation du concours l'an dernier à cause de la pandémie mondiale. Et les bonnes nouvelles s'enchaînent : les artistes seront bien présents à Rotterdam, où se déroulera la compétition, même si l'Australie participera à distance, et le public sera autorisé dans la salle ! Alors que les délégations seront restreintes et que le nombre de journalistes a été resserré à 500 sur place, le gouvernement néerlandais vient d'autoriser la présence de spectateurs au sein de l'Ahoy Rotterdam, où se dérouleront les demi-finales et la grande finale de l'Eurovision les 18, 20 et 22 mai prochains. Un maximum de 3.500 personnes, soit 20% de la capacité habituelle, pourront assister depuis la salle de spectacles aux six répétitions et aux trois shows en direct proposés tout au long de la semaine, comme vient de le confirmer officiellement un communiqué.



Pas de fosse : le public sera assis !


Un signal fort en ces temps de pandémie ! « Accueillir du public en toute sécurité (...) contribuera également à créer une atmosphère agréable pour ceux qui participent et regardent à la maison. Nous ne prenons pas à la légère la responsabilité d'accueillir le Concours Eurovision de la chanson en cette période difficile et de protéger la santé et la sécurité de tous ceux qui y participent, et assister à l'événement reste notre priorité absolue » explique Martin Österdahl, le superviseur exécutif de l'Eurovision. Chaque spectateur qui entrera dans la salle sera ainsi soumis à « des protocoles stricts de santé et de sécurité » mis en place avec l'aide du gouvernement, pour prévenir toute contamination. Chaque personne attendue devra présenter un test négatif à la Covid-19 datant de 24 heures maximum avant d'entrer dans la salle de spectacles. Comme lors d'un concert-test, elles devront également se faire tester cinq jours après l'événement.

« En testant tout le monde au sein de l'Ahoy Rotterdam toutes les 48 heures et en incitant les artistes à se déplacer dans nos zones de "sphère de sécurité", nous voulons empêcher le coronavirus de s'inviter autant que possible » ajoute Sietse Bakker, le producteur exécutif de l'Eurovision 2021. Pour celles et ceux qui souhaiteraient assister à l'événement, aucune vente générale de places pour l'Eurovision 2021 ne sera ouverte. Les billets seront uniquement proposés aux personnes qui avaient déjà acheter des tickets pour l'édition 2020. Notons que le public sera assis lors de l'événement, aucune fosse ne sera mise en place.
Julien GONCALVES
Eurovision en interview
07/05/2022 - Dans une semaine, c'est le groupe Alvan & Ahez qui représentera la France à l'Eurovision 2022 avec sa chanson en breton "Fulenn". Leur rencontre, les paroles du titre, leurs chances de gagner, la pression, les critiques... Les quatre artistes se confient en interview à Pure Charts ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés