Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2021 : Destiny (Malte) devient la grande favorite avec "Je me casse"
Spécial Eurovision
jeudi 25 mars 2021 19:00

Eurovision 2021 : Destiny (Malte) devient la grande favorite avec "Je me casse"

Destiny insuffle une dose de féminisme et de bonne humeur avec sa chanson "Je me casse". La candidate, originaire de Malte, est désormais la grande favorite pour l'Eurovision 2021. Regardez le clip !


Qui succédera à Duncan Laurence et sa chanson "Arcade" ? La question brûle les lèvres de millions de fans et sera répondue le 22 mai prochain à Rotterdam pour la grande finale de l'Eurovision 2021. Après une édition 2020 annulée à cause du coronavirus, le concours reviendra donc en force en mai prochain et tous les artistes seront présents dans la ville hollandaise. Alors qu'elle aura lieu dans moins de deux mois, la cérémonie est déjà émaillée de plusieurs polémiques : Elena Tsagirou, candidate pour Chypre, choque l'île avec sa chanson "El Diablo", décrite comme « sataniste », le groupe biélorusse Galasy ZMesta est menacé de disqualification pour son morceau jugé trop politique, tandis que la candidate russe Manizha suscite la polémique chez les conservateurs de son pays pour le titre "Russian Woman" dans lequel elle déconstruit les clichés sexistes. Malgré ces scandales, une nouvelle étonnante est à souligner : selon les pronostics des bookmakers, le trio de tête favori est entièrement... francophone ! Barbara Pravi, qui représente la France est troisième avec "Voilà" tandis que le Suisse Gjon's Tears, longtemps favori avec "Tout l'univers", est descendu sur la deuxième marche.

"Excuse my French !"


Qui est désormais le grand favori de l'Eurovision 2021 ? Il s'agit de Destiny, candidate pour l'île de Malte, avec sa délirante chanson "Je me casse" ! La chanteuse de 18 ans, originaire de l'île méditerranéenne, n'est d'ailleurs pas une débutante dans le concours. Vainqueure de l'Eurovision Junior en 2015 avec un nombre record de 185 points, elle aurait dû participer en 2020 à l'édition adultes avec "All My Love" mais sa participation fut entachée par l'annulation de l'édition. Mais Destiny, de son vrai nom, n'a pas baissé les bras et a accepté de revenir en 2021 avec "Je me casse", une chanson sur laquelle elle incite les femmes à prendre le pouvoir, comme elle l'explique sur Instagram : « Cette chanson est dédiée à ces femmes qui, d’une manière ou d’une autre, se sentent mises à l’écart. Nous pouvons le faire par nous-mêmes, et nous pouvons vraiment faire de grandes choses quand nous croyons en nous et nous mettons au travail ! »

Sur "Je me casse", un titre aussi dansant que délirant et que n'aurait pas renié Lizzo, Destiny prend donc le pouvoir et ne compte pas se laisser faire. « Hell no, I am not your honey / Hell no, I don't want your money / Got it wrong, I ain't into dummies / Nuh-uh-uh-uh / So baby, it's not a maybe / Yeah, I'm too good to be true / But there's nothing in it for you / So if I show some skin / Doesn't mean I'm giving in / Not your baby » chante-t-elle en anglais, tout en agrémentant son refrain de « Je me casse ». Dévoilé il y a une dizaine de jours, le clip de "Je me casse", où Destiny apparaît une épée à la main et prête à en découdre, cumule plus de 1,5 million de vues. Et celui-ci lui a permis de mettre encore plus la lumière sur l'artiste, désormais la grande favorite du concours. Jusqu'ici, Malte n'a jamais remporté l'Eurovision mais la bonne humeur communicative de Destiny fera-t-elle la différence à l'Eurovision 2021 ? Réponse dans quelques semaines !

Crédits photo : Capture d'écran YouTube .
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés