Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Enrique Iglesias > Enrique Iglesias enchante le Zénith de Paris
dimanche 03 avril 2011 12:18

Enrique Iglesias enchante le Zénith de Paris

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Le chanteur Enrique Iglesias était hier sur la scène du Zénith de Paris. Plus qu'un concert, ce spectacle était véritablement une rencontre avec le public pour l'artiste qui, en quinze ans de carrière, est à la tête d'un succès qui ne se dément pas.


C'est hier soir qu'Enrique Iglesias délivrait son deuxième concert français, au Zénith de Paris, deux jours après s'être produit au Palais Nikaïa de Nice. Il venait présenter les chansons de sa dernière galette, "Euphoria" (Top Albums 10), parue l'été dernier. En quinze ans de carrière, l'artiste a publié neuf albums dont chacun contient un à plusieurs tubes, permettant à l'artiste d'afficher d'excellents chiffres de ventes pour chacun d'eux, soit 60 millions au total. "Euphoria" s'achemine sur la même voie, les trois titres extraits étant déjà devenus populaires : "I Like It" (Top Singles 2), "Heartbeat" et "Tonight (I'm Lovin' You)".



Enrique Iglesias : son bain de foule au Zénith


Ambiance survoltée dès la première partie. Le DJ chauffe la salle sans mal au rythme des derniers hits du moment. Court entracte avant qu'Enrique fasse son entrée entre cris et pleurs : l'excitation du public, aussi rarement constatée, atteste de la popularité du chanteur. Le rideau se lève : "Tonight (I'm Lovin' You)", ou "I'm Fucking You" selon votre convenance. Le chanteur débute son concert par son dernier single. Sobrement vêtu d'un T-Shirt col V et affublé d'une casquette, l'artiste joue d'emblée de son sex appeal pour émouvoir une foule en délire. A notre grande surprise, si la salle est majoritairement féminine, beaucoup sont venus l'applaudir en famille. La moyenne d'âge de son public reste néanmoins assez jeune.

C'est le point de départ d'une série de tubes qui sont enchaînés sans repos. "Heartbeat", "Rhythm Divine" et "Bailamos" pour commencer. Enrique n'assure pas réellement au niveau de la voix : s'il ne chante pas en playback, son soutien vocal surpasse son interprétation et sa choriste est beaucoup mise à contribution. Mais ce n'est pas pour sa voix que ses fans se sont déplacés : son jeu de scène dynamique fait vite oublier qu'il chante à peine la moitié des titres, se contentant souvent de quelques mots sur les couplets et laissant ses fans chanter les refrains. Petite pause avec un medley acoustique pour lequel il fait monter deux fans sur scène. Ambiance joviale pour ces deux jeunes adultes qui trinquent à la santé de Paris. Du rhum pour Jessica qui ne semble pas se remettre de son expérience ! Enrique apparaît très abordable et humain, une qualité non négligeable qui donne un aspect très chaleureux à ce concert. Il répond à la requête de son fan et interprète quelques extraits des titres "I Like It" et "Purple Rain" de Prince.

Et c'est reparti dans une spirale de tubes tous aussi célèbres les uns que les autres : "Not In Love" et "Be With You" avant que Nâdiya ne fasse son entrée. Quelle pêche ! Elle crie plus qu'elle ne chante mais fait vibrer l'auditoire. Ils interprètent ensemble leur célèbre duo "Tired Of Being Sorry (Laisse le destin l'emporter)" qui fut n°1 pendant plusieurs semaines en 2008. Alors que l'on croit l'artiste parti, il refait surface au milieu des gradins pour chanter la ballade "Hero". Pour l'occasion, il demande à l'une de ses fans de l'accompagner : ils partagent un moment romantique en tête à tête au zénith... Pour clôturer ce show énergique, Enrique interprète le tube "I Like It" avant une dernière reprise de "Tonight (I'm Lovin' You)". La boucle est bouclée : 1h30 d'un spectacle qui compte indéniablement sur la ferveur des fans pour prendre de son ampleur.



Crédit photo : ABACA
Pour en savoir plus, visitez enriqueiglesias.com, ou son MySpace officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Euphoria" d'Enrique Iglesias.
Regardez le clip "Tonight" d’Enrique Iglesias :


Visionnez le clip d’Enrique Iglesias feat. Nicole, "Heartbeat" :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter