Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Emma Daumas > Emma Daumas de retour avec "Vivante", un disque avec l'aide de Maxime Le Forestier
Nouveauté à écouter
mercredi 25 mai 2016 14:00

Emma Daumas de retour avec "Vivante", un disque avec l'aide de Maxime Le Forestier

Révélée dans la "Star Academy" en 2002, Emma Daumas vient de publier un roman sur les coulisses de l'industrie musicale. Mais la chanteuse annonce également l'arrivée de l'EP "Vivante", contenant six titres peaufinés avec Maxime Le Forestier. Ecoutez !
Crédits photo : Capture YouTube
Emma Daumas bat le fer tant qu'il est encore chaud. 14 ans après son aventure dans "Star Academy", qui lui a permis de décrocher un tube avec "Tu seras", la chanteuse est de retour. Le mois dernier, c'est dans les librairies qu'elle se faisait remarquer en publiant le roman "Supernova", sur la descente aux enfers d'une star issue d'un télé-crochet. « La fin de mon contrat, je l'ai vécu comme une sorte d'abandon. Ces émissions sont un beau tremplin, mais la plupart des candidats qui défendaient un univers se retrouvent formatés. On met beaucoup de moyens sur vous lorsque vous êtes sous les feux de la rampe, puis dès que ça s’essouffle un peu, c'est terminé. C'est très violent » a-t-elle expliqué dans la presse, dévoilant les coulisses de l'industrie tout en refusant de qualifier son ouvrage d'autobiographique.

Maxime Le Forestier et son "regard qui donne confiance"


Alors qu'elle a retrouvé Jérémy Chatelain sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+ il y a quelques semaines, Emma Daumas annonce la sortie de son nouvel EP "Vivante", pour le 27 mai. « J'ai commencé un peu à fouiller dans mes tiroirs, et ce que j'avais fait. Et c'est à ce moment-là que je me réforme, que je me transforme et que ça passerait certainement par les textes » confie-t-elle dans une vidéo publiée sur YouTube. La chanteuse a d'ailleurs travaillé avec Maxime Le Forestier pour ce projet : « J'ai eu la chance et l'immense joie et opportunité de pouvoir travailler avec lui pendant six mois sur mes textes. Pour essayer de préciser mes sensations, les images que j'avais envie de transmettre. Non seulement c'est un regard formateur, mais c'est un regard qui donne confiance aussi et qui donne envie de se dépasser ».


Au sein de sa vidéo, Emma Daumas laisse entrevoir quelques extraits de ce nouveau projet "Vivante", composé de six pistes aux « sonorités organiques ». Il fera suite au "Chemin de la maison", son dernier album original paru en novembre 2008.

Ecoutez les premières notes du retour d'Emma Daumas :
Julien GONCALVES
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Emma Daumas - Freed from Desire
Emma Daumas
Clip Emma Daumas - Dans les yeux d'Alain Delon
Emma Daumas
Clip Emma Daumas - Elle
Emma Daumas
Clip Emma Daumas - Vivre
Emma Daumas
Clip Emma Daumas - Même Pas En Rêve
Emma Daumas

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP