Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Emma Daumas > Emma Daumas se confie sur "L'art des naufrages", son nouvel album
C'est dit !
vendredi 22 janvier 2021 17:31

Emma Daumas se confie sur "L'art des naufrages", son nouvel album

Emma Daumas est de retour ce vendredi avec son nouvel album "L'art des naufrages". L'ancienne candidate de Star Academy se confie à RTL sur ce disque, qui évoque les thèmes de la féminité et de l'intimité, mais aussi son évolution en tant qu'artiste indépendante.
Crédits photo : Bestimage
Vous l'avez attendu ? Il arrive ! Quatre ans après l'EP "Vivante", Emma Daumas publie son nouvel album "L'art des naufrages" ce vendredi 22 janvier, défendu par le titre "Les jeunes filles en fleur". Celle que le grand public a connu au sein de la saison 2 de la "Star Academy" sur TF1 multiplie les projets. Après un livre, un spectacle à Avignon et un album pour enfants, la chanteuse revient à la musique avec un nouveau disque de chansons originales, entièrement conçu en indépendant. « Il s'est passé beaucoup de choses pour moi ces dix dernières années, tant artistiquement que personnellement. Je suis devenue maman, j'ai rencontré l'homme de ma vie, on a crée un foyer. En 2010, j'ai quitté Universal et j'ai commencé une aventure beaucoup plus indépendante, qui m'a menée vers une forme finalement très artisanale de l'artiste auto-entrepreneur puisqu'aujourd'hui je suis ma propre productrice » confie la chanteuse de 37 ans au micro de RTL.

"J'ai envie de dire aux jeunes filles de prendre soin d'elles"


Débarrassée des contraintes liées à un contrat avec une maison de disques, Emma Daumas évolue désormais à son rythme et organise des « événements culturels » dans sa région d'Avignon. « J'ai l'impression d'aborder les choses totalement différemment qu'au début de ma carrière où je faisais partie de cette industrie musicale avec les majors et les télés qui m'ont forgées, mais aujourd'hui, j'ai eu envie de développer un système un peu différent » poursuit-elle. L'artiste propose un nouvel album rempli de chansons évoquant notamment la question de la féminité : « Elle transparait parce que dans mon parcours, c'est comment une jeune fille devient une femme. Cette féminité est omniprésente, mais je ne cherche pas le féminisme. Je cherche à être une femme, j'ai envie de dire aux jeunes filles de prendre soin d'elles ».

Regardez le clip d'Emma Daumas, "Les jeunes filles en fleurs" :


« Je connais bien la problématique de la pudeur, du rapport à l'intimité, ce qu'on doit préserver ou montrer » poursuit Emma Daumas, qui se souvient d'un tout autre rapport à l'intimité dans la "Star Academy" : « J'étais dans une émission où on nous voyait 24 heures sur 24. Je trouve qu'on est dans une société qui montre beaucoup. On a un rapport à l'intimité et à la pudeur qui s'est déplacé. C'est très important de garder cette part d'intimité et de pudeur ».

Quand Emma Daumas chantait "Tu seras" :


Et pour mettre en musique ces nouveaux textes, l'artiste mise sur des mélodies pop et folk. On est bien loin de l'univers rock de ses débuts ! « J'avais 19 ans sur "Tu seras" et mon premier disque, j'avais cette énergie rebelle un peu adolescente. J'ai grandi et mes goûts ont évolué. La remise en question, c'est la clé, se regarder avec lucidité » continue Emma Daumas, frustrée de ne pas être reconnue en tant qu'auteure-compositrice : « C'est clairement ce que j'ai envie d'être et je me suis dit que c'était peut-être parce que j'avais besoin de travailler. C'est ce qui m'a menée à Maxime Le Forestier » confie celle qui dit avoir « beaucoup appris » de la part de l'interprète de "San Francisco". Un nouveau disque qui, sans aucun doute, ravira les nostalgiques et la fera découvrir sous un autre jour au public !
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Emma Daumas - Freed from Desire
Emma Daumas
Clip Emma Daumas - Dans les yeux d'Alain Delon
Emma Daumas
Clip Emma Daumas - Elle
Emma Daumas
Clip Emma Daumas - Vivre
Emma Daumas
Clip Emma Daumas - Même Pas En Rêve
Emma Daumas

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés