Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Emma Daumas et Jérémy Chatelain se retrouvent, 14 ans après la "Star Academy" (VIDEO)
Musique en TV
dimanche 01 mai 2016 10:00

Emma Daumas et Jérémy Chatelain se retrouvent, 14 ans après la "Star Academy" (VIDEO)

Emma Daumas et Jérémy Chatelain ont vécu ensemble l'expérience "Star Academy", lors de la saison 2 en 2002. 14 ans après, les deux ex-candidats se sont retrouvés sur le plateau du "Grand Journal" pour revenir sur cette aventure. Regardez !
Crédits photo : Capture Canal+
Emma Daumas sort de l'ombre. La candidate phare de la "Star Academy" saison 2 et interprète du tube "Tu seras" est au coeur de l'actualité puisqu'elle publie un roman baptisé "Supernova". L'histoire ? Une jeune femme qui participe à une émission de télé-réalité pour devenir chanteuse... « J'avais juste envie de me pencher sur ce phénomène de société que sont les émissions de télé-crochet, sur le décalage entre ce que l'on voit à la télévision et la réalité. Bien sûr, je me suis inspirée de ma propre expérience, et de celles des gens que j'ai pu croiser sur ma route. Dont certains se transforment en machines à succès d'un jour à l’autre, et finissent par ne plus s'écouter eux-mêmes… » a-t-elle expliqué, refusant pour autant que l'on qualifie son livre d'autobiographique.

"On s'est tous retrouvés"


Alors qu'elle sortira un EP baptisé "Vivante" le 20 mai prochain, Emma Daumas s'est invitée dans "Le Grand Journal" de Canal+ pour la promotion de son livre. Et quelle ne fut pas sa surprise de voir débarquer sur le plateau Jérémy Châtelain, son ancien camarade dans la "Star Academy". « On s'est renseigné, vous êtes super copains ! » a lancé l’animateur, tandis que les deux amis se sont sautés dans les bras. « J'ai l'impression d'être Johnny Hallyday et tu es Sheila » a lancé Jérémy, en revoyant une photo d'eux sur écran géant, à l'époque "Star Academy", il y a 14 ans déjà. Les deux anciens Star Academiciens sont en effet restés très proches. « Il n'y a pas longtemps, on a fait quelque chose de très sympa en effet, on s'est tous retrouvés, toute la promo » a révélé Emma Daumas.


Et Jérémy Chatelain s'est montré plus indulgent que sa camarade sur l'expérience "Star Academy". « Nous on était jeunes, j'ai pas vécu le truc comme ça. C'était assez simple. J'avais dix-sept ans, Emma elle en avait dix-huit, j'ai l'impression que ça ne s'est jamais arrêté en fait » a déclaré le chroniqueur du "Grand 8" sur D8. « C’est très violent. (...) Ce qui en ressort pour moi, avec le recul, c'est un mélange de sentiments. Une expérience ambiguë, où cohabitent des moments extraordinaires, d'exaltation et d'adrénaline… Et d'autres terribles et bouleversants. J'étais jeune et naïve » avait confié Emma Daumas récemment, révélant s'être « pris les choses en pleine gueule ».

Regardez Emma Daumas dans "Le Grand Journal" à 9min45 :
Julien GONCALVES
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP