Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Emma Daumas > "Star Academy" 2 : Emma Daumas raconte son pire souvenir de l'émission
C'est dit !
samedi 21 novembre 2020 12:30

"Star Academy" 2 : Emma Daumas raconte son pire souvenir de l'émission

18 ans après la "Star Academy", Emma Daumas est de retour avec le single "Les jeunes filles en fleurs" qui annonce son nouvel album "L'art des naufrages", prévu en janvier 2021. L'occasion de se replonger dans les souvenirs de l'émission culte... et de révéler l'envers du décor !
Crédits photo : Bestimage
Personne n'a oublié Emma Daumas. Avec son visage d'ange, ses cheveux blonds et sa belle voix, la chanteuse est dans l'esprit du public indissociable de la "Star Academy", dont elle était l'un des visages phares de la saison 2 aux côtés de Nolwenn Leroy, Houcine, Georges-Alain ou Aurélie Konaté. C'était il y a 18 ans, déjà ! Et depuis, Emma Daumas en a fait du chemin. Avec son premier single "Au jour le jour", la jeune artiste avignonnaise s'est imposée sur un registre pop-rock très en vogue dans la veine d'Avril Lavigne, signant un énorme tube avec "Tu seras", single-phare de son premier album "Le Saut de l'ange". A l'époque, le titre s'était arraché à plus de 300.000 exemplaires. S'en suivra deux autres disques chez Universal, "Effets secondaires" (2005) et "Le Chemin de la maison" (2008), des collaborations avec Maxime Le Forestier, le groupe Hanson, David Hallyday, Mickey 3d ou son ex-camarade de château Jérémy Chatelain, puis une discrétion médiatique lui permettant de se consacrer à une foule de projets dans d'autres secteurs comme l'écriture. En 2016, Emma Daumas a notamment publié son premier roman, "Supernova", une fiction librement inspirée par son expérience à la "Star Academy".


Mais que les fans se rassurent ! Emma Daumas n'en a pas oublié la chanson. A 36 ans, la chanteuse amorce une ère nouvelle avec "Les jeunes filles en fleurs", une chanson délicate annonçant la couleur intime de son nouvel album "L'art des naufrages", un « projet pop de qualité, poli par les voyages, les conquêtes et les naufrages » qu'elle décrit comme son album « le plus personnel » à ce jour. Il s'agira d'ailleurs d'une adaptation musicale du spectacle du même nom qu'elle a présenté au Festival d'Avignon l'an dernier, arrangée par Alex Finkin (Aloe Blacc, Garou). Sortie prévue le 15 janvier 2021, grâce à une campagne de financement participative !

"J'ai eu envie de tout casser"


Profitant de ce retour médiatique, Emma Daumas était l'invitée de "Non stop people" ce week-end pour évoquer la genèse de ce projet artistique réalisé en indépendant. Et l'artiste n'a évidemment pas pu échapper à quelques questions sur son parcours à la "Star Academy", dont elle garde autant de beaux souvenirs que des sentiments confus. Le plus difficile à vivre au sein du château de Dammarie-Les-Lys ? L'éloignement de ses proches : « Une fois dans une loge où j'étais enfermée à attendre de pouvoir voir mes parents que je ne pouvais pas voir pendant l'émission Star Ac. J'avais qu'une envie c'était de dormir, et puis j'avais les habits coincés dans mes bottes et je pouvais même pas me déshabiller pour m'allonger, pour me reposer. Je savais qu'il y avait mes parents de l'autre côté de la porte et je pouvais pas les voir, parce qu'il y avait une surprise prévue le lendemain sur le plateau et donc je n'avais pas le droit de voir mes parents avant ».

Un véritable supplice pour la chanteuse et désormais écrivaine, qui n'était âgée que de 18 ans à l'époque. Emma Daumas se souvient même s'être retrouvée au bord de la crise de nerfs : « C'est quelque chose que j'ai mal vécu, le fait de pas pouvoir avoir accès à mes proches pendant l'émission. Je me rappelle avoir été extrêmement frustrée, avoir eu envie de tout casser, parce que je savais que mes proches étaient là, j'avais besoin d'eux et je pouvais pas les voir. Je me suis dit "je vais me reposer" mais je pouvais même pas me déshabiller, c'était pendant un concert. Ça c'est un mauvais souvenir ». Aussi éprouvante fut-elle, cette expérience hors du commun a permis à Emma Daumas de se faire des amis pour la vie : « Avec les anciens, on est toujours très lié, on se voit dès qu'on peut. On a vécu quelque chose de très fort tous ensemble. On a trouvé une famille ».

Regardez Emma Daumas évoquer la "Star Academy" :
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Emma Daumas - Freed from Desire
Emma Daumas
Clip Emma Daumas - Dans les yeux d'Alain Delon
Emma Daumas
Clip Emma Daumas - Elle
Emma Daumas
Clip Emma Daumas - Vivre
Emma Daumas
Clip Emma Daumas - Même Pas En Rêve
Emma Daumas

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés