Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Emma Daumas > Emma Daumas vit un amour "À la folie" dans son nouveau clip
samedi 02 octobre 2021 13:14

Emma Daumas vit un amour "À la folie" dans son nouveau clip

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Bientôt invitée à l'émission anniversaire des 20 ans de la "Star Academy", Emma Daumas continue d'effeuiller son dernier album "L'art des naufrages". La chanteuse dévoile un clip à la frontière du réel avec "À la folie". Regardez !
Crédits photo : YouTube
Il n'y a pas que les 20 ans de la "Star Academy" dans l'actualité d'Emma Daumas cette année. Alors que l'ancienne candidate de la saison 2 a participé au documentaire sur le télé-crochet culte diffusé en mai sur TF1 et a rejoint Nolwenn Leroy, Jenifer ou Houcine sur scène pour le prime spécial attendu cet automne, la chanteuse a publié en janvier dernier son cinquième album "L'art des naufrages". « Au départ, ce n'était rien d'autre qu'une une chanson écrite pour un être cher, mais à la disparition de cette dernière, c'est comme si la chanson m'invitait à un voyage. Je n'avais pas la moindre idée d'où nous allions, mais je me suis laissée faire » confiait dans un communiqué l'artiste de 37 ans, qui a supervisé la création d'un spectacle à Avignon avant de le décliner en musique : « Initialement, chaque chanson était pensée comme un tableau sonore. Alex Finkin, le réalisateur, les a transformés en un objet pop. (...) L'enjeu était d'allier la tradition, celle de la chanson française, à la modernité, celle des sons que nous aimons et de celui que nous imaginions pour cet album. Alex a su respecter mes envies et me faire les dépasser. Il a su fabriquer un subtil tressage d'instruments acoustiques et électriques, tout en respectant la place et le timbre de ma voix et de mes mots ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Présenté à travers la joli titre folk "Les jeunes filles en fleurs", l'album d'Emma Daumas est malheureusement passé inaperçu dans les charts. Mais la chanteuse ne baisse pas les bras. En guise de troisième extrait de l'album "L'art des naufrages" après la chanson éponyme, l'interprète de "Vivante" a jeté son dévolu sur "À la folie", un titre intense et presque expérimental sur les vertiges de l'amour. « Petit pétale vole / Ce jeu frivole tue en rafale / Petit pétale vole / A l’hôpital, tous des fous, toutes des folles / Petit pétale vole / Cocktail létal et camisole / Petit pétale s’envole / Avec mon mal et mon âme molle » chante Emma Daumas sur des synthés saturés, le « coeur qui brûle » après joué avec le feu des sentiments. C'est derrière les barreaux d'une cellule et sous une ampoule incandescente qui vacille que l'artiste interprète sa chanson dans son nouveau clip tourné au Grenier à Sel, une lieu de culture centré sur les arts visuels à Avignon.

Découvrez "À la folie" d'Emma Daumas :


Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Emma Daumas sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter