Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Eminem > "Rap God" : Eminem dévoile le clip de son titre polémique
Clip
mercredi 27 novembre 2013 18:19

"Rap God" : Eminem dévoile le clip de son titre polémique

Alors que le clip du tube "The Monster" a récemment été tourné, Eminem dévoile la vidéo de "Rap God", un titre qui a provoqué le buzz en raison de son texte jugé homophobe par certains auditeurs. Avec sa vidéo, le rappeur démontre que c'est une toute autre histoire...
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
En voilà un qui a beaucoup fait parler.... pour rien ! C'est en tout cas ce que pense Eminem au sujet de la polémique provoquée par son titre "Rap God", extrait de l'album "The Marshall Mathers LP 2". Dans ce morceau, le rappeur prononce à plusieurs reprises le mot « fags », qu'on peut traduire en français par le terme « tapettes ». De nombreux internautes se sont donc indignés à l'écoute de ce titre qu'ils ont jugé homophobe, tout comme plusieurs artistes dont Sia, qui a pourtant enregistré le featuring "Beautiful Pain" pour l'album du rappeur, et Boy George. Incompris, Slim Shady a tenu à répondre aux attaques dans le magazine Rolling Stone, début novembre. « C'était plus comme quand on qualifie quelqu'un de "pute", de "punk" ou de "trou du c*l" » a-t-il expliqué, rappelant qu'il n'a « aucun problème avec les gays, les hétéros et les transgenres ».

Malgré tout, Eminem continue de promouvoir le titre "Rap God" en dévoilant un clip. La vidéo, longue de plus de six minutes, met en scène le rappeur branché à un fauteuil raccordé par des câbles à plusieurs banques de données. Les informations transmises dans le cerveau de l'artiste sont également diffusées sur plusieurs postes de télévision, montrant ainsi toutes les influences qui ont forgé l'homme qu'il est aujourd'hui. Ça s'appelle aussi plus familièrement du « bourrage de crâne » !

Découvrez le nouveau clip "Rap God" d'Eminem :



"Rap God" n'a pas été envoyé aux radios françaises, contrairement à "Berzerk", suivi récemment par le duo "The Monster" enregistré avec Rihanna. Les deux artistes se retrouvent pour la quatrième fois en trois ans : le rappeur avait déjà convié la popstar sur son précédent album "Recovery". Avec "Love the Way You Lie", ils avaient signé l'un des tubes de l'année 2010. Dans la foulée, Rihanna invitait à son tour Eminem sur son disque "Loud" pour partager le titre "Love the Way You Lie (Part II)", avant de le solliciter pour son dernier disque "Unapologetic" (2012). Ensemble, ils ont enregistré le titre "Numb" et reviennent plus forts que jamais cette année avec "The Monster", numéro un des ventes dans de nombreux pays dont la France, où le duo s'efface désormais devant "Tous les mêmes" de Stromae.


Plus d'un million d'exemplaires de "The Marshall Mathers LP 2" vendus


Tous ces titres concourent au succès de l'album "The Marshall Mathers LP 2", entré deuxième des ventes en France et compte près de 60.000 fans sur ses deux premières semaines d'exploitation. Avec 1,2 million d'exemplaires écoulés dans le monde, "The Marshall Mathers LP 2" est déjà un succès. Il faut dire que le rappeur propose un disque relativement homogène qui regorge de tubes potentiels et de featurings. En plus de Sia et Rihanna, on retrouve les noms de Nate Ruess (fun.) sur le titre "Headlights", de Kendrick Lamar sur "Love Game" et de Skylar Grey sur "Asshole". Cette brochette d'artistes d'horizons différents est le reflet d'une évolution vers un son ouvert à d'autres registres comme le rock ("Berzerk", "Survival") et la folk ("Desperation"). On n'est donc pas surpris de voir le nom de Rick Rubin associé à celui de Dr. Dre à la production de cet album.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité d'Eminem sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Eminem sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Eminem :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP