Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Eminem > "Rap God" : Eminem dévoile le clip de son titre polémique
Clip
mercredi 27 novembre 2013 18:19
16

"Rap God" : Eminem dévoile le clip de son titre polémique

Alors que le clip du tube "The Monster" a récemment été tourné, Eminem dévoile la vidéo de "Rap God", un titre qui a provoqué le buzz en raison de son texte jugé homophobe par certains auditeurs. Avec sa vidéo, le rappeur démontre que c'est une toute autre histoire...
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
En voilà un qui a beaucoup fait parler.... pour rien ! C'est en tout cas ce que pense Eminem au sujet de la polémique provoquée par son titre "Rap God", extrait de l'album "The Marshall Mathers LP 2". Dans ce morceau, le rappeur prononce à plusieurs reprises le mot « fags », qu'on peut traduire en français par le terme « tapettes ». De nombreux internautes se sont donc indignés à l'écoute de ce titre qu'ils ont jugé homophobe, tout comme plusieurs artistes dont Sia, qui a pourtant enregistré le featuring "Beautiful Pain" pour l'album du rappeur, et Boy George. Incompris, Slim Shady a tenu à répondre aux attaques dans le magazine Rolling Stone, début novembre. « C'était plus comme quand on qualifie quelqu'un de "pute", de "punk" ou de "trou du c*l" » a-t-il expliqué, rappelant qu'il n'a « aucun problème avec les gays, les hétéros et les transgenres ».

Malgré tout, Eminem continue de promouvoir le titre "Rap God" en dévoilant un clip. La vidéo, longue de plus de six minutes, met en scène le rappeur branché à un fauteuil raccordé par des câbles à plusieurs banques de données. Les informations transmises dans le cerveau de l'artiste sont également diffusées sur plusieurs postes de télévision, montrant ainsi toutes les influences qui ont forgé l'homme qu'il est aujourd'hui. Ça s'appelle aussi plus familièrement du « bourrage de crâne » !

Découvrez le nouveau clip "Rap God" d'Eminem :



"Rap God" n'a pas été envoyé aux radios françaises, contrairement à "Berzerk", suivi récemment par le duo "The Monster" enregistré avec Rihanna. Les deux artistes se retrouvent pour la quatrième fois en trois ans : le rappeur avait déjà convié la popstar sur son précédent album "Recovery". Avec "Love the Way You Lie", ils avaient signé l'un des tubes de l'année 2010. Dans la foulée, Rihanna invitait à son tour Eminem sur son disque "Loud" pour partager le titre "Love the Way You Lie (Part II)", avant de le solliciter pour son dernier disque "Unapologetic" (2012). Ensemble, ils ont enregistré le titre "Numb" et reviennent plus forts que jamais cette année avec "The Monster", numéro un des ventes dans de nombreux pays dont la France, où le duo s'efface désormais devant "Tous les mêmes" de Stromae.


Plus d'un million d'exemplaires de "The Marshall Mathers LP 2" vendus


Tous ces titres concourent au succès de l'album "The Marshall Mathers LP 2", entré deuxième des ventes en France et compte près de 60.000 fans sur ses deux premières semaines d'exploitation. Avec 1,2 million d'exemplaires écoulés dans le monde, "The Marshall Mathers LP 2" est déjà un succès. Il faut dire que le rappeur propose un disque relativement homogène qui regorge de tubes potentiels et de featurings. En plus de Sia et Rihanna, on retrouve les noms de Nate Ruess (fun.) sur le titre "Headlights", de Kendrick Lamar sur "Love Game" et de Skylar Grey sur "Asshole". Cette brochette d'artistes d'horizons différents est le reflet d'une évolution vers un son ouvert à d'autres registres comme le rock ("Berzerk", "Survival") et la folk ("Desperation"). On n'est donc pas surpris de voir le nom de Rick Rubin associé à celui de Dr. Dre à la production de cet album.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité d'Eminem sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Eminem sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 27/11/2013, 18:31
Citer
Love Game

The Monster


Lady Gaga ?


Blagounette :3
Invité
le 27/11/2013, 18:40
Citer
Cette vidéo est un chef d'oeuvre, réellement, les références sont incalculables, la qualité de la réalisation est strictement parfaite, un grand bravo à Eminem et à Rich Lee le réalisateur!
Invité
le 27/11/2013, 19:00
Citer
J'espère que love game feat kendrick lamar sera un single !!

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 27/11/2013, 19:07
Citer
Lui qui se moquait tant de Spears et Aguilera à l'époque aujourd'hui il a de la matière avec la mother monster!
Invité
le 27/11/2013, 19:24
Citer
C'est le dieu du rap c'est incontestable
Invité
le 27/11/2013, 19:35
Citer
Et dire qu'il a 40 balais, il devrait commencer à penser "maturité" !!
Invité
le 27/11/2013, 19:59
Citer
Clips super, et perso je le trouve super beau :$
Et les littles monsters fermez là avec votre lady flop, mdr la meuf elle s'est prit un -80% aux Usa et yen a qui disent qu'elle a deja vendu 1.2 million d'album ?? Comme si elle avait vendu 600 000 album en seconde semaine MDRRRR
Invité
le 27/11/2013, 20:32
Citer
Clips super, et perso je le trouve super beau :$
Et les littles monsters fermez là avec votre lady flop, mdr la meuf elle s'est prit un -80% aux Usa et yen a qui disent qu'elle a deja vendu 1.2 million d'album ?? Comme si elle avait vendu 600 000 album en seconde semaine MDRRRR

c'est vrai. mais le chiffre de 1.2 millions existe, c'est le nombre d'exemplaires mis en rayon ( si je dis pas de connerie) pas le chiffre de vente
léger hs...
Invité
le 27/11/2013, 20:39
Citer
magique comme d’habitude... Rap God
Invité
le 27/11/2013, 21:02
Citer
ce gars est un génie
Invité
le 27/11/2013, 22:05
Citer
Personne n'a noté la référence et le clin d’œil à Max Headroom ?
Invité
le 28/11/2013, 00:05
Citer
Je suis entraint d'halluciner mais je me rends compte depuis quelques temps mtn que je suis accro au Son et mots d'EMMINEM !
Vous ne vous rendez pas compte ce mec c'est vraiment le dieu du RAP !
Ex prenez les rappeurs français mais mon dieu c'est de la bouse a coté !
Limite pas des rappeurs ! Vous vous rendez compte de la mémoire qu'il faut pour mémorisé tout cela en Live ????!! Mais le mec est OUF et ecrit beaucoup beaucoup !
Outre cela les musiques déchirent , il fait des tubes , et il y a chez EMMINEM une certaine esthétique et vision américaine qui me plait et qui est a la fois pas tjrs rose mais aussi délirante , un peu a la Malcom ou a la South Park !
Nana franchement respect ce mec est un Dieu dans son domaine c'est LE meneur !
Que de créativité et de talent !
Invité
le 28/11/2013, 11:04
Citer
cool !
fontaine philippe
le 28/11/2013, 11:12
Citer
Je suis surpris que personne ne réagissent aux propos de ce rappeur??!?on a l impression aujourd'hui que tout est permis ,tout devient banal si profaner des insultes c st du génie alors on se demande ou on vas?????
Invité
le 28/11/2013, 12:21
Citer
EMINEM a toujours fait couler bcp d'encre ses texte sont parfois dur mes ces sa marque de fabrique ES je pense que le publique a souvent oublier de prendre se qui dit au second degré Jai un pote qui na jamais trop aimer EMINEM il es venu avec moi au stade de France depuis il me demande si il peut empreinte mes album même les plus vieux la force d'Eminem c'est que même a 40 ans il réveille toute les génération moi je suis fan depuis ses début même si il a parfois déconner mes ont la tous fait a notre niveaux ces tout quand proof es mort es qu'il es parti en dépression je me suis dit ces la fin d'une époque mes il reviendra es oui il a fait sont retour ces le moin que l'ont puisse dire j'esper qu'il fera de nombreux tube j'achétte tout les album es je ves le voir des que possible je part au état unis dans 2 mois es je serais a détroit pour tout ses concert alors au lieux de critiquer dite vous que vous avais la chance de pouvoir être témoin du plus grand rappeur de tt les temp comme tupac enfin bref traduiser les parole si vous ne parler pas englais je pense que bcp ne savent même pas de koi il parle pour juger peace mother fucker'

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Eminem :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP