Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Rihanna > Le duo Rihanna/Eminem "Part II" en écoute
Nouveauté à écouter
jeudi 04 novembre 2010 14:00

Le duo Rihanna/Eminem "Part II" en écoute

S'il y a bien deux artistes qui vendent aussi bien individuellement qu'en duo, ce sont Rihanna et Eminem. Au coeur de l'actualité pour leur album respectif qui sont parus ou à paraître, il le sont aussi pour leur morceau "Love The Way You Lie" qui fut l'un des tubes de cet été et dont une nouvelle version paraîtra sur le prochain opus de la caribéenne. Ecoutez maintenant sa nouvelle interprétation.
Le nouveau duo de Rihanna et Eminem qui fait déjà tant parler vient d’être dévoilé (ou vient de fuiter) sur Internet. Avant même de vous le faire écouter, nous avons préféré nous assurer de l’authenticité de ce morceau tant il nous a surpris au sein de la Rédaction.

En effet, "Love The Way You Lie (Part II)" se veut l’écho de la première collaboration éponyme entre les deux artistes. Classé n°1 dans de nombreux pays, ce duo a fait l’effet d’une véritable bombe dans les charts internationaux et français. S’il est présent sur l’album "Recovery" d’Eminem, le second duo sera disponible sur l’opus "LOUD" de Rihanna, attendu en bacs le 15 novembre. A la première écoute, nous sommes stupéfaits de retrouver un refrain identique, à l’exception de quelques arrangements musicaux qui adoucissent quelque peu le morceau. En ce qui concerne les couplets, seule Rihanna intervient tandis qu’Eminem ne chante que sur le pont musical à la fin du titre, soit quelques secondes seulement. Un feauturing plus qu’un duo, ce titre pourrait décevoir par son manque de renouvellement et une perte d'énergie, malgré une qualité de chant bien supérieure pour la chanteuse caribéenne qui semble avoir compris que les vocalises nasales ne sont pas parmi ses meilleurs atouts.

Ecoutez "Love The Way You Lie Part II" :


Après réflexion, il faudrait peut-être plutôt y voir une interprétation plus personnelle du titre par Rihanna. Ce n’est pas sans nous rappeler "Empire State Of Mind" (2009) : un duo enregistré par Alicia Keys et Jay-Z dont la chanteuse avait proposé simultanément une version plus douce. Ce fut également le cas pour Dido avec le rappeur Eminem sur le titre "Stan" que ce dernier avait samplé "Thank You" (2000). Ce sont la plupart du temps des versions plus aériennes que les chanteuses proposent et qui deviennent toutes aussi populaires que le duo.

Trois titres de ce nouvel opus "LOUD", le cinquième de Rihanna, ont donc d'ores et déjà été dévoilés. Nous avons pu entendre "What’s My Name", qui sera le second extrait de l’album, et "Only Girl (In The World)" qui squatte la deuxième place du Top des titres téléchargés depuis plusieurs semaines. Comme pour chacune de ses productions, nous devrions y retrouver une multitude de tubes comme ce fut le cas pour "A Girl Like Me" (2006) qui comporte les morceaux "S.O.S" (Top Singles 12) et "Unfaithful" (Top Singles 7). En 2007, la chanteuse nous avait enchantés avec "Umbrella" qui s’était classé 6ème du Top et "Don’t Stop The Music" pour lequel elle avait obtenu son premier numéro 1 en France. Ces deux titres figurent sur l’album "Good Girl Gone Bad" (Top Albums 8), au même titre que "Take A Bow" (Top Singles 12) et "Disturbia" (Top Singles 3). En 2009, la chanteuse nous a charmés avec "Russian Roulette", classé 4ème, et "Rude Boy" (Tops Singles 8), tous deux extraits de son opus "Rated R". Rihanna aligne les tubes depuis quelques années déjà et son succès ne semble pas prêt de s’essouffler.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com.
Visionnez la prestation de Rihanna dans l’émission "X-Factor" (31 octobre) :


Visionnez le clip du premier duo Eminem/Rihanna, "Love The Way You Lie" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rihanna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP