Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Emilie Simon > Emilie Simon retrouve son chevalier dans le clip "Franky's Princess"
Clip
vendredi 06 juillet 2012 12:52

Emilie Simon retrouve son chevalier dans le clip "Franky's Princess"

Emilie Simon poursuit la promotion de son nouvel album "Franky Knight", sorti au mois de décembre 2011, avec le titre "Franky's Princess", comme une suite logique à "Mon chevalier", envoyé aux radios il y a plusieurs mois. Découvrez le clip animé de ce nouveau single !



C'est une vidéo animée qu'Emilie Simon vient de mettre en ligne pour illustrer son nouveau single "Franky's Princess", qui devient le troisième extrait de son album "Franky Knight" (2011). L'artiste associe ambiances médiévale et disco dans le "Franky's Knight Club" où, vêtue d'une robe de princesse, elle monte sur le dancefloor pour être courtisée par plusieurs chevaliers. Les références cinématographiques sont multiples, tout comme les interprétations. Il est vrai que la chanteuse a toujours pensé son univers musical en adéquation avec l'image. C'est ce qu'elle nous confiait lors de notre dernière entrevue à l'occasion de la sortie en bacs de son cinquième album : « Je pense que ma musique est très visuelle. Je pense qu'il y a une alchimie qui s'opère entre ma musique et les images ».

Ce n'est pas un hasard si plusieurs réalisateurs ont fait appel aux talents d'Emilie Simon pour écrire et composer la bande originale de leurs films. En 2005, Luc Jacquet lui demande de travailler sur la bande originale du film-documentaire "La marche de l'empereur", lui permettant l'année suivante de remporter un prix aux Victoires de la musique ("Meilleure bande originale"). Plus récemment, c'est pour le long-métrage "La délicatesse" des frères Foenkinos qu'elle s'est remise à l'écriture. De cette collaboration est née l'album "Franky Knight", dont une majorité de titres accompagnent le film. Autre sollicitation, celle de Jean-Paul Rouve pour le film "Quand je serai petit", sorti en salle le 13 juin. Le réalisateur a souhaité intégrer la chanson "Jetaimejetaimejetaime", aussi présente sur l'album "Franky Knight", à la B.O. de son projet.

"Franky Knight" n'en demeure pas moins un projet à part entière, et même très personnel :« Il y a une pudeur dans "Franky Knight". Ce n'est pas un album sirupeux. C'est un album d'amour mais, et c'est difficile de le dire puisque c'est moi qui l'ai écrit, qui n'essaie pas d'en faire trois tonnes. Il est sobre mais adopte le ton que je considère être naturel et juste pour ces chansons-là » nous confiait la chanteuse, qui n'a pas prévu de tournée pour le défendre.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel et la page Facebook d’Émilie Simon.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d’Émilie Simon, "Franky Knight" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Emilie Simon - Something More
Emilie Simon
Clip Emilie Simon - Walking With You
Emilie Simon
Clip Emilie Simon - Les Amants Du Même Jour
Emilie Simon
Clip Emilie Simon - Bel Amour
Emilie Simon
Clip Emilie Simon - Sous Les Etoiles
Emilie Simon

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés