Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Emilie Simon > Emilie Simon : "Jetaimejetaimejetaime" pour la B.O. du film "Quand je serai petit"
News musique
jeudi 31 mai 2012 17:29

Emilie Simon : "Jetaimejetaimejetaime" pour la B.O. du film "Quand je serai petit"

Emilie Simon a choisi le titre "Jetaimejetaimejetaime" comme nouvel extrait de son album "Franky Knight", faisant suite au single "Mon chevalier". La chanson servira de bande originale au film "Quand je serai petit".
Crédits photo : Anraud Borrel
Ce n'est pas le titre "I Call It Love" qui fera office de nouvel extrait de l'album "Franky Knight", mais "Jetaimejetaimejetaime", dernière piste de ce projet discographique en bacs depuis le 5 décembre. Et pourtant, "I Call It Love" sera très bientôt mis en avant par le biais d'un concours organisé à l'occasion du festival Days Off qui se déroulera du 1er au 9 juin. La chanson "Jetaimejetaimejetaime" a très certainement été préférée parce qu'elle figure sur la bande originale du film "Quand je serai petit" : un long-métrage signé Jean-Paul Rouve à découvrir dans les salles obscures le 13 juin.

Ecoutez le nouveau single d'Emilie Simon, "Jetaimejetaimejetaime" :


"Quand je serai petit" raconte l'histoire du voyage de Matthias, quarante ans, qui rencontre au cours de son périple un enfant dans lequel il retrouve celui qu'il avait été plus jeune. Profondément troublé, il part à la recherche de ce jeune garçon, partant en réalité en quête de lui-même. Une comédie dramatique illustrée par la musique d'Emilie Simon, à qui plusieurs réalisateurs ont déjà fait appel par le passé pour signer différents bandes originales de films. En 2004, Luc Jacquet a confié à Émilie Simon la musique de son film "La marche de l'empereur", récompensée d'une Victoire de la musique. D'ailleurs, l'album "Franky Knight" a été écrit et composé en parallèle de la réalisation du dernier film des frères David et Stéphane Foenkinos , "La délicatesse", lui servant de bande originale.

La carrière d'Emilie Simon est intrinsèquement liée au Septième art. L'artiste revenait sur ce parallèle entre le cinéma et sa musique lors d'un entretien réalisé quelques jours avant la sortie de l'album "Franky Knight" : « C'est très touchant de savoir que ma musique peut éveiller une évidence dans la vision de réalisateurs. En même temps, ce sont des univers qui se côtoient. Elles sont magnifiques ces rencontres-là. Elles permettent de pouvoir travailler dans une bonne atmosphère parce qu'il y a ce respect-là. Tout ce qui a concerné "Franky Knight" et "La délicatesse" restera pour moi un excellent souvenir. » nous avait-elle confié.

La chanteuse était en concert unique dans la capitale à la Salle Pleyel le 29 avril. Elle se produira à Annecy à l'occasion du festival Days Off début juin. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel et la page Facebook d’Émilie Simon.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d’Émilie Simon, "Kranky Knight" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Emilie Simon - Something More
Emilie Simon
Clip Emilie Simon - Walking With You
Emilie Simon
Clip Emilie Simon - Les Amants Du Même Jour
Emilie Simon
Clip Emilie Simon - Bel Amour
Emilie Simon
Clip Emilie Simon - Sous Les Etoiles
Emilie Simon

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés