Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Emilie Simon > Emilie Simon : la vidéo de son concert à la Salle Pleyel (29/04)
Concerts
mercredi 02 mai 2012 14:08

Emilie Simon : la vidéo de son concert à la Salle Pleyel (29/04)

Le 29 avril, Emilie Simon se produisait dans la Salle Pleyel, à Paris, pour un concert unique faisant suite à la parution de l'album "Franky Knight". La vidéo de cette représentation diffusée en direct sur le site de la Cité de la musique est en ligne.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Regardez la vidéo du concert d'Emilie Simon à la Salle Pleyel.

La chanteuse a souhaité ces moments rares. Si bien qu'un seul concert a pour l'instant été donné pour présenter l'album "Franky Knight", répondant à l'intitulé "A Night With Franky". Un disque paru le 5 décembre qui est entré 58ème du Top Albums fusionné avant de chuter. Il faut dire que, même s'il était attendu par un public fidèle, ce projet n'a pas été très largement promu. Le titre "Mon chevalier" a servi de premier extrait, laissé depuis sans suite. Et c'est pas la voie du cinéma que le projet a sans doute le plus fait parler. Et pour cause, l'artiste a pensé ses chansons en parallèle de la réalisation du film "La délicatesse", dont il sert en partie de bande originale. Emilie Simon chante des amours révolus, une passion terminée. « C'est un album fait de chansons d'amour qui sont très personnelles. » avait-elle déclaré à Pure Charts à ce propos, lors d'un entretien réalisé quelques jours avant la sortie de son dernier album.

Au sujet de ce sixième opus, Emilie Simon s'exprimait en le qualifiant d'album d'amour et pudique à la fois : « Il y a beaucoup de musiciens sur l'album, mais principalement des cuivres et pas énormément de cordes. Il n'y que sur un seul titre que je fais intervenir un violoncelliste. Il y a une pudeur dans "Franky Knight". Ce n'est pas un album sirupeux. C'est un album d'amour mais, et c'est difficile de le dire puisque c'est moi qui l'ai écrit, qui n'essaie pas d'en faire trois tonnes. Il est sobre mais adopte le ton que je considère être naturel et juste pour ces chansons-là. » avait-elle expliqué avant d'ajouter que "Franky Knight" était une dédicace à une personne en particulier : « C'est un album qui est dédié à quelqu'un qui était français. J'avais envie de chanter dans sa langue. Tout s'est fait naturellement. Ce sont des sensations, des sentiments, un ressenti. ».

Emilie Simon n'en dira sans doute pas davantage lors du festival Days Off qui se déroulera du 1er au 9 juin. Sa présence a été annoncée, tout comme celle de Charlie Winston. D'ailleurs, un concours est organisé, proposant de réaliser le clip de la chanson "I Call It Love".
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel et la page Facebook d’Émilie Simon.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d’Émilie Simon, "Kranky Knight" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Emilie Simon - Something More
Emilie Simon
Clip Emilie Simon - Walking With You
Emilie Simon
Clip Emilie Simon - Les Amants Du Même Jour
Emilie Simon
Clip Emilie Simon - Bel Amour
Emilie Simon
Clip Emilie Simon - Sous Les Etoiles
Emilie Simon

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés