Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Emilie Simon > Emilie Simon en concert à la Salle Pleyel le 29 avril
Concerts
mardi 28 février 2012 15:01

Emilie Simon en concert à la Salle Pleyel le 29 avril

La chanteuse Emilie Simon se produira à la Salle Pleyel le 29 avril pour un concert unique. L'occasion pour elle d'interpréter pour la première fois sur scène les titres de son nouvel album "Franky Knight", sorti au mois de décembre.
Crédits photo : Arnaud Barrel
Elle publiait au mois de novembre son sixième album, "Franky Knight", très attendu et salué par la critique. Il faut dire que l'artiste n'a pas opté pour la facilité puisque ce nouvel album la voit évoluer dans un tout autre registre que celui de son précédent album "The Big Machine" (2009), plus électronique et notamment enregistré en anglais. Si la langue de Shakespeare est toujours présente dans les dix chansons réalisées pour "Franky Knight", Emilie Simon revient à la langue de Molière pour "Mon chevalier", premier extrait envoyé aux radios et orné d'un clip illustrant la direction musicale que l'artiste a souhaité emprunter pour ce sixième opus. « On change. On ne fait pas toujours la même chose. Et heureusement ! L'idée, ce n'est pas de faire le même album tous les deux ans. Je ne sais jamais où la vie va me mener. J'ai des envies qui sont très larges. » avait déclaré la chanteuse lors d'un entretien accordé à Pure Charts au mois de décembre pour qualifier les orchestrations plus dépouillées de l'album "Franky Knight".

Emilie Simon n'a pas laissé de côté sa quête de nouveaux sons mais elle a cependant privilégié des sonorités plus traditionnelles auxquelles l'exotisme de sa voix s'adjoint. Le clavier et les cuivres se taillent la part du lion pour supporter les maux d'Emilie. L'artiste, qui a construit ce projet en parallèle du film "La délicatesse" dont il sert en partie de bande originale, chante des amours révolus, une passion terminée. « C'est un album fait de chansons d'amour qui sont très personnelles. » avait-elle déclaré à ce propos.

Cet album, Emilie Simon le défendra sur scène au mois d'avril. La chanteuse prévoit un concert unique le 29 avril. Elle se produira dans la Salle Pleyel pour un spectacle intitulé "A Night With Franky". La billetterie est ouverte : le prix des places varie entre 35 euros et 42 euros.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel et la page Facebook d’Émilie Simon.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d’Émilie Simon, "Kranky Knight" sur Pure Charts.
Regardez le nouveau clip d'Emilie Simon, "Mon chevalier" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Emilie Simon - Something More
Emilie Simon
Clip Emilie Simon - Walking With You
Emilie Simon
Clip Emilie Simon - Les Amants Du Même Jour
Emilie Simon
Clip Emilie Simon - Bel Amour
Emilie Simon
Clip Emilie Simon - Sous Les Etoiles
Emilie Simon

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés