Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Emilie Simon > "Cette ombre" : Emilie Simon dévoile un premier extrait de l'EP "Mars on Earth"
Nouveauté à écouter
samedi 25 avril 2020 18:12

"Cette ombre" : Emilie Simon dévoile un premier extrait de l'EP "Mars on Earth"

Emilie Simon passe en mode SF pour son nouvel EP intriguant, "Mars on Earth". Un morceau sera désormais dévoilé par semaine. Ecoutez le premier extrait, "Cette ombre", sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'EP
Emilie Simon vient-elle de Mars ou craint-elle les envahisseurs ? C'est avec un postulat de science-fiction que la chanteuse fait son grand retour. Six ans après son dernier album studio "Mue", et quelques semaines après la bande-originale de "The Jesus Rolls", l'artiste revient avec un nouveau projet intriguant, "Mars on Earth", prenant la forme d'un EP. « Face à cette invasion, toute l'humanité se cloître. L'ennemi est sournois et peut attaquer à chaque instant. L'Interdiction de sortir de chez soi plonge les humains dans la peur, l'isolement, et un immense sentiment d'impuissance. Chacun est face à soi-même, spectateur du désastre. Les villes sont désertées, les familles et les amoureux séparés. L’Ombre progresse. C'est la nuit la plus longue de l’histoire qui commence » peut-on lire dans le communiqué. Digne d'un scénario de film de Roland Emmerich !

"Qu'est-ce qui nous rapproche ce soir ?"


Composées durant ces dernières semaines, les quatre chansons qui composent l'EP sortiront chaque mercredi. Mais Emilie Simon l'assure, « ce projet n’a pas de limite connue ». Avec "Cette ombre", elle dévoile un premier extrait électro-rock, qui n'est pas sans rappeler Mylène Farmer, dans laquelle elle nous avertit de la menace qui plane : « Cette ombre venue ici détruit tout / Quand la ville dort moi je rêve du creux de ton cou / Comme c'est dommage / Qu'est-ce qui nous rapproche ce soir ? / Qu'est-ce qui nous rapproche ce soir ? (...) Dans la nuit, dans la nuit / Avance, avance une ombre / Dans la nuit, dans la nuit / Une ombre qui nous lie ». Un concept futuriste poussé jusque dans les visuels puisque la pochette de l'EP rappelle les affiches de films ou les couvertures de romans de science-fiction des années 50. Rendez-vous mercredi prochain pour découvrir le deuxième épisode de cette épopée !

Ecoutez "Cette ombre" de Emilie Simon :
Théau BERTHELOT
Plus d'informations sur site internet officiel et la page Facebook d’É. Simon.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d’Émilie Simon, "Mue".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Emilie Simon - Something More
Emilie Simon
Clip Emilie Simon - Walking With You
Emilie Simon
Clip Emilie Simon - Les Amants Du Même Jour
Emilie Simon
Clip Emilie Simon - Bel Amour
Emilie Simon
Clip Emilie Simon - Sous Les Etoiles
Emilie Simon

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés