Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Emilie Simon > Emilie Simon : un clip live pour son nouveau single "Jetaimejetaimejetaime"
Clip
mardi 12 juin 2012 16:01

Emilie Simon : un clip live pour son nouveau single "Jetaimejetaimejetaime"

Pour faire suite à "Mon chevalier", la chanteuse Emilie Simon a décidé d'extraire le titre "Jetaimejetaimejetaime" en qualité de deuxième extrait de son nouvel album "Franky Knight". Le titre servira pour la B.O. du film "Quand je serai petit".



La chanteuse Emilie Simon a choisi de faire simple pour illustrer son nouveau single "Jetaimejetaimejetaime", deuxième extrait de l'album "Franky Knight", sorti en décembre dernier. L'artiste a opté pour des images live filmées lors de son concert unique à la Salle Pleyel le 29 avril. L'intégralité de ce concert était d'ailleurs diffusée en direct sur le site de La Cité de la Musique, et même laissé quelques jours de plus en ligne pour les internautes ayant manqué le rendez-vous. A ces images live ont été associés les premières images du film "Quand je serai petit" de Jean-Paul Rouve, dans les salles à compter du mercredi 13 juin.
« La musique est essentielle dans un film. »


"Quand je serai petit" est un long-métrage dans lequel on retrouve notamment Jean-Paul Rouve, Benoît Poelvoorde, Claude Brasseur, Miou-Miou et Gilles Lellouche. Il raconte l'histoire du voyage de Matthias, incarné par l'acteur-réalisateur, quadragénaire qui rencontre au cours de son périple un enfant dans lequel il retrouve celui qu'il avait été plus jeune. Profondément troublé, il part à la recherche de ce jeune garçon, partant en réalité en quête de lui-même. Une comédie dramatique illustrée qui est donc illustrée par la musique d'Emilie Simon, régulièrement demandée par les réalisateurs. En effet, en 2004, Luc Jacquet a commandé à Émilie Simon la bande originale de son film "La marche de l'empereur", récompensée d'une Victoire de la musique. Quant à l'album "Franky Knight", il a été écrit et composé en parallèle de la réalisation du dernier film des frères David et Stéphane Foenkinos : "La délicatesse".

A savoir pourquoi les réalisateurs font appel à Emilie Simon, l'artiste s'exprimait à ce sujet lors de notre dernière rencontre au mois de décembre 2011 : « Je crée une musique qui est très imagée à la base. Je pense que c'est ce qui a poussé les producteurs à me solliciter pour écrire la musique de leurs films. Je pense que ma musique est très visuelle. Je pense qu'il y a une alchimie qui s'opère entre ma musique et les images. » avait-elle déclaré, rappelant que « la musique est essentielle dans un film ».
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel et la page Facebook d’Émilie Simon.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d’Émilie Simon, "Franky Knight" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Emilie Simon - Something More
Emilie Simon
Clip Emilie Simon - Walking With You
Emilie Simon
Clip Emilie Simon - Les Amants Du Même Jour
Emilie Simon
Clip Emilie Simon - Bel Amour
Emilie Simon
Clip Emilie Simon - Sous Les Etoiles
Emilie Simon

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés