Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Eddy de Pretto > Clip "Random" : Eddy de Pretto revêt un masque pour troubler les codes
Clip
lundi 07 janvier 2019 17:05

Clip "Random" : Eddy de Pretto revêt un masque pour troubler les codes

Continuant à surfer sur le succès de son premier album, Eddy de Pretto clippe son nouveau single "Random". Il y apparaît vêtu d'un masque étrange, cachant son visage, et clame sa différence. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Eddy de Pretto continue de bousculer les codes, quitte à dérouter ses fans. C'est le cas dans le nouveau clip de "Random", dévoilé ce lundi. Le chanteur y apparaît dans une grande pièce grise et vide, simplement ornée d'une toile blanche immaculée. Au milieu de ce décor froid, Eddy de Pretto évolue, tout d'orange vêtu, avec une petite particularité : il porte un masque à son effigie, jouant sur la question de l'identité et du genre et nous questionnant sur la véritable personnalité du chanteur. Ce masque, qui se détache ou se délite, fonctionne ainsi comme un symbole fort, qui lui permet de cacher son vrai visage. L'artiste semble ainsi passer son temps à lutter contre les éléments de la pièce, avant d'essayer de passer littéralement de l'autre côté du miroir. Une vidéo qui illustre parfaitement la différence et la désillusion que le chanteur porte en étendard sur ce single phare de "Cure" : « Souvent je mens, je m'excite pour tous les gens / Qui lancent des banals "attends", comme ils lanceraient naturellement / Des sextos juste pour jouer, avec très peu de finalité (...) J'ai le coeur random, d'Homme, d'Homme / Je crois en tout ce qui cogne, comme, conne / J'ai pas compris les codes même s'ils m'impressionnent / Fuck si j'ai pas la cote, comme ça je me mens ».

Un nouvel album imminent ?


Ce nouveau clip vient prolonger le succès de "Cure". Sorti en mars, l'album événement s'est directement installé au sommet des ventes et s'est vite imposé comme l'un des coups de cœur 2018 de la rédaction. Après une réédition intitulée "Culte", le chanteur finit l'année en beauté avec plus de 200.000 exemplaires écoulés, dont 130.000 ventes pures, ce qui en fait l'un des plus gros cartons de l'année. Le Zénith de Paris du 22 mars 2019 étant déjà complet depuis des mois, le chanteur offrira à ses fans une résidence exceptionnelle de 10 dates à l'Elysée Montmartre en mai. Pour lui, la scène, c'est « la conquête des corps, des mots, des âmes. Ce truc d'aller s'échauffer pour que rien ne soit laissé au hasard. Tous les mots sont pesés, choisis pour aller à un objectif commun : les émotions que j'ai envie de partager », comme il nous l'a déclaré en interview pour Pure Charts. Et ce n'est pas tout ! S'il a avoué durant notre interview rentrer en studio ce mois-ci pour débuter l'écriture de son deuxième album et « pour voir ce qui va se faire », Eddy de Pretto se produira ensuite dans plusieurs festivals cet été, dont Europavox ou l'Ardèche Aluna Festival, fin juin.

Regardez le clip de "Random" d'Eddy de Pretto :
Théau Berthelot
Ecoutez et/ou téléchargez les titres d'Eddy de Pretto sur Pure Charts !
Eddy de Pretto en interview
22/12/2018 - 2018 a confirmé l'éclosion d'Eddy de Pretto. En interview pour Pure Charts, l'artiste se confie sur le succès de son album "Cure", revient sur les critiques et fait quelques révélations sur son deuxième album à venir... Regardez notre entretien en vidéo ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP