Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Eddy de Pretto > "Random" : Eddy de Pretto dévoile son nouveau single en marge de sa réédition
Nouveauté à écouter
mercredi 31 octobre 2018 18:10

"Random" : Eddy de Pretto dévoile son nouveau single en marge de sa réédition

Quelques jours avant la sortie de "Culte", la réédition de son premier album "Cure", Eddy de Pretto vient d'envoyer aux radios son nouveau single aussi fort que percutant : "Random". A l'instar de ses précédents singles, Eddy chante la différence et les désillusions : écoutez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« J'ai le coeur random, d'Homme, d'Homme / Je crois en tout ce qui cogne, comme, conne / J'ai pas compris les codes même s'ils m'impressionnent / Fuck si j'ai pas la cote, comme ça je me mens » : avec ce puissant refrain, Eddy de Pretto nous faisait pénétrer, en début d'année, dans son univers à la fois cru et percutant. Après avoir marqué les esprits sur "Kid" ou "Normal", c'est désormais le titre phare "Random" qui a été choisi comme nouveau single de son premier album. Dévoilé en janvier dernier via une session COLORS, le morceau a tous les atouts pour devenir le nouveau succès du chanteur de 25 ans. Sur une mélodie propice à l'introspection, Eddy clame sa différence et ses désillusions amoureuses accompagné de beats urbains et d'orchestrations symphoniques : « Souvent je mens, je m'excite pour tous les gens / Qui lancent des banals "attends", comme ils lanceraient naturellement / Des sextos juste pour jouer, avec très peu de finalité ». Ce nouveau single arrive à point nommé alors qu'Eddy de Pretto vient d'annoncer une réédition de "Cure", désormais intitulé "Culte", pour le 9 novembre. En plus des 16 titres déjà connus de tous, on y retrouvera quatre inédits : "Comme ça", "Grave", "Sensible" et "Risque de toi".

Un succès loin d'être "random"


Il faut dire qu'en à peine 12 mois, la carrière d'Eddy de Pretto a littéralement basculé. Grâce au titre "Fête de trop" et son clip minimaliste, le jeune chanteur s'est immédiatement fait une place au panthéon des sensations françaises de 2018. La suite a été digne d'un conte de fée : un EP "Kid" très remarqué, une première nomination aux Victoires de la Musique (en tant que révélation scène de l'année), des concerts très courus et surtout un premier album au succès critique et commercial : "Cure". Sorti en mars dernier, l'album est directement entré à la première place des charts et s'est depuis écoulé à plus de 105.000 exemplaires (ventes pures). Il s'agit d'ailleurs du seul premier album à avoir atteint le sommet des charts cette année. Parallèlement, le chanteur continue de cristalliser son succès sur scène. Après une résidence à la Cigale et de nombreuses dates en festivals, Eddy enchaîne les salles de plus en plus imposantes : l'Olympia dans quelques jours, avant une tournée des Zéniths et une résidence de 10 dates à l'Elysée Montmartre en mai 2019 afin de mettre un point final de cette longue et fastidieuse tournée.

Regardez Eddy de Pretto chanter "Random" dans la session COLORS :
Théau Berthelot
Ecoutez et/ou téléchargez les titres d'Eddy de Pretto sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP