Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Eddy de Pretto > "Culte" : Eddy de Pretto sort une réédition de son album "Cure" le 9 novembre
Sortie CD
samedi 27 octobre 2018 17:06

"Culte" : Eddy de Pretto sort une réédition de son album "Cure" le 9 novembre

Succès surprise de l'année, le premier album d'Eddy de Pretto, "Cure", s'offrira une réédition le 9 novembre prochain baptisée... "Culte". En bonus ? Quatre morceaux inédits !
Crédits photo : Pochette de l'album
Rage au ventre et plume en main, Eddy de Pretto débarquait comme une tornade dans le paysage musical il y a un an avec l'EP "Kid". Une présentation ciselée de son univers entre rap et chanson française, qui a tout de suite attiré l'attention des médias dont Pure Charts. « J'ai toujours aimé l'aspect "conquête" dans ce que j'ai entrepris. Je vois la scène comme une sorte de ring avec l'idée d'aller donner des uppercuts pour essayer de secouer, surprendre, questionner. J'essaie de faire pareil dans mes enregistrements studio d'ailleurs (...) J'ai eu la chance de pouvoir écouter tous les genres de musiques durant ma jeunesse. Ça m'a rendu curieux, j'ai eu envie d'essayer de faire des ponts, des liens entre plusieurs styles » nous confiait le jeune artiste en interview, déterminé à briser les normes de la société dans des titres pugnaces comme "Kid", qui aborde frontalement la question du patriarcat et de la virilité : « Il est question d'identification exclusivement par le genre et ça dès le plus jeune âge. Le "moule" nous pousse à exister par des codes assez réducteurs. Il serait bon de casser tout cela, et de laisser les jeunes se révéler comme ils le souhaitent ».

En tournée dans toute la France


Ce discours inspirant, conjugué à un style reconnaissable et un talent affûté, a permis à Eddy de Pretto d'attirer la curiosité des Français. Son premier album "Cure", paru au mois de mars, s'est directement classé numéro un des ventes ! Boosté par des performances en live sur "Ego" ou "Normal", le projet a séduit bien au-delà d'un cercle d'initiés et s'est depuis écoulé à près de 105.000 exemplaires (ventes pures), seuil qui offre au chanteur de 25 ans son premier disque de platine. Et ce n'est pas fini !


En attendant les nominations aux Victoires de la Musique 2019, où Eddy de Pretto pourrait tirer son épingle du jeu, "Cure" pourrait profiter d'une double actualité pour booster sa place dans les classements. D'abord, l'interprète de "Random" concrétise depuis des semaines sa popularité lors d'une tournée sold out et vient d'annoncer une résidence à l'Elysée Montmartre, à Paris, du 14 au 25 mai 2019 pour dix concerts. Ensuite, une réédition de son premier album verra le jour le 9 novembre, juste à temps pour la période des fêtes. Baptisée "Culte", cette nouvelle mouture comprendra quatre titres inédits enregistrés durant l'été : "Comme ça", "Grave", "Sensible" et "Risque de toi". Avis aux fans, plusieurs extraits prometteurs sont à découvrir dans un making-of montrant Eddy de Pretty en plein travail en studio !

Regardez le reportage sur Eddy de Pretto :



Tracklist de la réédition "Culte"


1. Début
2. Random
3. Rue de Moscou
4. Jimmy
5. Beaulieue
6. Quartier des lunes
7. Desmurs
8. Kid
9. Normal
10. Honey
11. Genre
12. Ego
13. Mamere
14. Fête de trop
15. Musique basse
16. Comme ça
17. Grave
18. Sensible
19. Risque de toi
20. Fête de trop (Instrumental)
21. Kid (Instrumental)
22. Random (Instrumental)
Yohann RUELLE
Ecoutez et/ou téléchargez les titres d'Eddy de Pretto sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP