Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Eddy de Pretto > "Cure" : Eddy de Pretto entre numéro un des ventes avec son premier album
Charts français
vendredi 09 mars 2018 16:00

"Cure" : Eddy de Pretto entre numéro un des ventes avec son premier album

Succès pour Eddy de Pretto ! Le premier album du chanteur, "Cure", débarque directement numéro un des meilleures ventes d'albums en France devant Julien Doré.
Crédits photo : Initial Artist
Eddy de Pretto se savait attendu au tournant avec son premier album. Nommé aux dernières Victoires de la musique dans la catégorie Révélation scène, le chanteur originaire de Créteil avait frappé un grand coup avec la parution, en septembre dernier, de son EP "Kid", qui avait fait de lui le chouchou des médias. Mais encore fallait suivre réussir à concrétiser cette hype en succès ! Pour mettre toutes les chances de son côté, Eddy de Pretto a multiplié les apparitions télévisées ("Quotidien", "ONPC"...) et les performances. A travers des sessions live intrigantes sur "Beaulieue", "Random" ou "Ego", l'artiste de 24 ans a pu mettre en lumière son univers détonnant entre rap (il a bossé avec les producteurs de Booba et PNL) et chanson française. Et de toute évidence, le mélange séduit le public français : Eddy de Pretto décroche cette semaine le premier numéro un de sa carrière !


Paru le 3 mars, l'album "Cure" prend directement la tête des meilleures ventes d'albums en France avec un démarrage très prometteur. Ce sont 13.500 exemplaires qui ont trouvé preneurs en l'espace de sept jours. Avec ce très beau score, Eddy de Pretto se paie le luxe de faire mieux que Julien Doré. L'interprète de "Coco Câline" débarque sur la deuxième marche avec "Vous & Moi", son album acoustique comprenant des versions dépouillées de ses tubes et quelques morceaux inédits. Celui-ci a séduit 9.100 fans. Avis aux fans, Eddy de Pretto se produira les 5 et 19 Avril et le 2 Mai à La Cigale, à Paris, avant de donner deux concerts à l'Olympia les 6 et 7 novembre prochains. Il sera également à l'affiche de nombreux festivals cet été dont le Printemps de Bourges, Solidays, Garorock, Europavox, Beauregard, les Francofolies de la Rochelle ou les Vieilles Charrues. L'avenir du chanteur s'annonce radieux !

Regardez le clip "Normal" d'Eddy de Pretto :
Yohann RUELLE
Ecoutez et/ou téléchargez les titres d'Eddy de Pretto sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP