Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Eddy de Pretto > Eddy de Pretto en interview : "Les critiques, ça affecte aussi une part de soi" (VIDÉO)
Interview
samedi 22 décembre 2018 12:51

Eddy de Pretto en interview : "Les critiques, ça affecte aussi une part de soi" (VIDÉO)

2018 a confirmé l'éclosion d'Eddy de Pretto. En interview pour Pure Charts, l'artiste se confie sur le succès de son album "Cure", revient sur les critiques et fait quelques révélations sur son deuxième album à venir... Regardez notre entretien en vidéo !
Crédits photo : Capture Pure Charts
Eddy de Pretto a vécu une année 2018 intense. Après le bel accueil réservé à son EP "Kid", l'artiste a séduit le grande public avec son premier album "Cure" certifié platine pour 200.000 ventes. Un succès auquel l'interprète de "Normal" ne s'attendait pas. « Je le rêvais mais je ne savais pas qu'il pouvait devenir réalité un jour. C'est étonnant d'avoir des salles complètes. C'est assez fou et en même temps tu rêves d'aller encore plus loin. Il y a un truc à double sens (...) Ça a été une année forte en termes de travail et d'émotion » déclare Eddy de Pretto dans une interview pour Pure Charts.

"Les critiques ça affecte une part de soi"


D'autant que le chanteur a laissé libre court à son inspiration, sans se brider. « Il n'y avait aucune notion de censure ou de notion de "putain il faut faire attention à ce mot (...) il est peut-être un peu trop vulgaire". Le jour où les titres sont passés sur des radios généralistes, j'étais très très étonné et aussi content que ce verbe, ce type de mots puissent être entendus aussi » explique-t-il, fier d'aborder naturellement des thèmes qui lui tiennent à coeur : « S'affirmer, c'est quelque chose de quotidien. Quand on a une sexualité différente de l'aspect normatif on se pose beaucoup plus de questions vis à vis des autres et vis a vis de soi. (...) J'avais des parents qui tenaient au fait que je sois un garçon comme les autres petits garçons, des codes qu'on attend. Il a fallu que je me construise et aujourd'hui me déconstruise par rapport à toutes ces notions-là ».

"Je rentre en studio en janvier"


Malgré l'engouement autour de ses chansons, Eddy de Pretto a également été confronté aux critiques, qu'il évoque dans le titre "Sensible". « Est-ce que ça te rend plus fort parce que tu as envie de tout dégommer ensuite quand tu lis ça ou est-ce que ça t'achève quand tu les lis ? On verra » lâche l'interprète de "Grave", assurant ne pas avoir toujours de recul face aux commentaires haineux : « Tu les lis, parfois tu continues de scroller, tu as envie d'en lire un peu plus, et parfois tu te dis "Oh la la c'est bon pour aujourd'hui". Ça dépend de ton humeur ». Avant d'approfondir sa pensée : « Je pense qu'il y a deux aspects en soi. (...) Tu as envie de croire que tu es plus fort que tous ces commentaires de vieux rageux (...), tu as envie de te dire "ça me fait plutôt rire" et ça me fait plutôt rire sur le moment présent, mais je crois aussi que ça affecte une part de soi ».

Quoi qu'il en soit, Eddy de Pretto réfléchit déjà à la suite : son deuxième album. « J'y pense carrément. J'écris en ce moment. Je rentre en studio en janvier pour voir ce qui va se faire. Je suis moi-même curieux sur ce qui va sortir » explique celui qui sera sans doute nommé à nouveau aux Victoires de la Musique 2019 : « Toute reconnaissance est importante, qu'elle soit professionnelle ou du public, de ma mère ou de mon chien. J'estime beaucoup, ça me fait plaisir, c'est ce qui donne confiance et qui t'aide à avancer peut-être un peu plus loin ».

Regardez l'interview d'Eddy de Pretto :
Julien GONCALVES
Ecoutez et/ou téléchargez les titres d'Eddy de Pretto sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP