Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Eagles of Death Metal > Eagles of Death Metal a rejoint U2 sur scène à Bercy : "Paris, on t'aime !" (VIDÉO)
Hommage
mardi 08 décembre 2015 10:10

Eagles of Death Metal a rejoint U2 sur scène à Bercy : "Paris, on t'aime !" (VIDÉO)

Le groupe de rock Eagles of Death Metal est remonté sur scène en France pour la première fois depuis les attentats du 13 novembre, au concert de U2, à l'AccorHotels Arena de Paris, durant lequel les hommages se sont multipliés.
Crédits photo : ABACA
Comme annoncé, le groupe de rock californien Eagles of Death Metal est bel et bien monté sur la scène de l'AccorHotels Arena de Paris lundi soir, à la toute fin d'un show survolté et émouvant de U2. La bande de Bono a accueilli à bras grands ouverts la bande de Jesse Hugues, rescapée des attentats de Paris, échappant de peu à la mort dans la fusillade au Bataclan qui a fait 90 victimes.

"Paris, on t'aime !"


Hier soir, vers 23 heures, les cinq musiciens américains sont apparus pour reprendre avec U2 le titre "People Have the Power" de Patti Smith, devenu depuis les tragiques événements du 13 novembre un véritable hymne à la résistance. La chanteuse rock l'avait déjà interprété sur la scène de l'AccorHotels Arena avec Bono la veille, alors qu'elle se trouvait à Paris depuis plusieurs jours pour assister à la COP 21.


Les Irlandais ont ensuite cédé la place à Eagles of Death Metal le temps d'une chanson, "I Love You All the Time", faisant office de final. Jesse Hugues a témoigné une incroyable énergie et ne s'est pas laissé impressionner par les 20.000 spectateurs réunis lundi soir, leur adressant plusieurs messages et reprochant notamment aux terroristes d'avoir « perverti cette belle religion qu'est l'islam », tout en félicitant le groupe de "Sunday Bloody Sunday" : « Merci à U2 de nous donner cette opportunité. Paris, on t'aime ! » a-t-il déclaré.

Regardez la performance à l'AccorHotels Arena de Bercy, lundi 7 décembre :



Les hommages se sont succédé durant l'ensemble du concert, ultime représentation de la tournée "Innocence + Experience Tour" qui a fait escale dans les plus grandes villes du monde tout au long de l'année. U2 avait déjà évoqué les attentats et rendu hommage aux victimes lors de précédents concerts, notamment à Dublin le mois dernier, durant lequel il a repris "Ne me quitte pas" de Jacques Brel. Le groupe a réitéré la prestation hier soir, alors que le nom des 130 personnes ayant perdu la vie dans les fusillades du 13 novembre ont été diffusés sur écran géant. Dans une salle par moment éclairée aux couleurs du pavillon français, Bono a multiplié les discours. « Ce soir, nous sommes tous parisiens, si vous croyez dans la liberté, Paris est votre foyer » a-t-il notamment lancé, proclamant la devise nationale « liberté, égalité, fraternité » pendant qu'il a chanté "Beautiful Day".


Diffusés en direct sur la chaîne de télévision HBO, les deux concerts de dimanche et lundi étaient initialement programmés les 14 et 15 novembre, dans la même salle. Mais ceux-là avaient été annulés après que François Hollande a décrété l'état d'urgence limitant les rassemblements partout dans le pays. Présent en France au moment des attentats, U2 avait fait le déplacement jusqu'au Bataclan pour témoigner son soutien aux citoyens puis avait annoncé dans la foulée deux autres shows les 6 et 7 décembre. Deux shows qui ont également été rythmés par les tubes "Vertigo", "One" et "With or Whitout You", ou encore par la touchante ballade "October" durant laquelle ont été diffusées des images de la ville syrienne de Kobané en ruines.
Jonathan HAMARD
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Eagles of Death Metal - I Like To Move In The Night
Eagles of Death Metal
Clip Eagles of Death Metal - Already Died
Eagles of Death Metal
Clip Eagles of Death Metal - Stuck In The Metal
Eagles of Death Metal
Clip Eagles of Death Metal - Speaking In Tongues
Eagles of Death Metal
Clip Eagles of Death Metal - I Only Want You
Eagles of Death Metal

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP