Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Eagles Of Death Metal > Eagles of Death Metal : "Les tueurs sont entrés dans notre loge et ont tué tout le monde"
Hommage
lundi 23 novembre 2015 16:51

Eagles of Death Metal : "Les tueurs sont entrés dans notre loge et ont tué tout le monde"

Un récit terrible. Pour Vice, le leader du groupe Eagles of Death Metal a accepté de se confier sur la tuerie du Bataclan qui a eu lieu lors des attentats de Paris. Un premier extrait a été mis en ligne.
Crédits photo : Capture d'écran
« Le 13 novembre, les Eagles of Death Metal étaient sur scène à Paris quand des hommes armés ont ouvert le feu sur la foule. » C'est avec ces mots et un silence glacial que commence la vidéo qui présente un extrait de l'interview du groupe témoin des attentats qui ont frappé Paris. La totalité de cet entretien accordé au site vice.com, et mené par le journaliste Shane Smith, sera mis en ligne cette semaine. Le média nord-américain a diffusé un extrait de 55 secondes de ce témoignage qui s'annonce poignant.



"Les gens faisaient semblant d'être morts"


Toujours sous le choc, Jesse Hugues, le leader de la bande qui jouait sur la scène du Bataclan le soir où plus de 80 personnes ont trouvé la mort, raconte. Et l'émotion est palpable. « Plusieurs personnes se sont cachées dans notre loge. Les tueurs sont entrés et les ont toutes tuées, sauf un enfant, caché sous ma veste en cuir » confie-t-il, la voix tremblante. « Les gens faisaient semblant d'être morts, tellement ils étaient effrayés. Une des raisons pour lesquelles tant de gens ont été tués, c’est parce qu'ils ne voulaient pas abandonner leurs amis. Il y a eu tellement de gens qui se sont mis devant d’autres. » raconte le rockeur ensuite, accompagné par le co-fondateur du groupe Josh Homme, qui n'était pas présent ce soir là.

Regardez l'extrait de l'interview des Eagles of Death Metal accordé à Vice



"Vive la France"


C'est la première fois que le groupe de rock californien sort du silence et accepte de se confier à un média. La semaine dernière, les Eagles of Death Metal avaient pris la parole sur leur compte Facebook. « Nous tenons à remercier la police française, le FBI, le ministère des affaires étrangères américain et celui de la France, et tout particulièrement ceux qui sur place nous ont tendu la main dans cette épreuve inimaginable, prouvant encore que l'amour éclipse le mal » avaient-ils écrit avant de conclure « Vive la musique, vive la liberté, vive la France et vive EODM ».
Matthieu RENARD
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Eagles Of Death Metal - I Like To Move In The Night
Eagles Of Death Metal
Clip Eagles Of Death Metal - Already Died
Eagles Of Death Metal
Clip Eagles Of Death Metal - Stuck In The Metal
Eagles Of Death Metal
Clip Eagles Of Death Metal - Speaking In Tongues
Eagles Of Death Metal
Clip Eagles Of Death Metal - I Only Want You
Eagles Of Death Metal

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP