Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > U2 invite Eagles of Death Metal sur scène à Paris ce soir
Concerts
lundi 07 décembre 2015 10:18

U2 invite Eagles of Death Metal sur scène à Paris ce soir

Lors du concert qui se déroulera ce soir à l'AccorHotels Arena de Paris, le groupe U2 sera rejoint par le groupe californien Eagles of Death Metal qui se produisait au Bataclan le 13 novembre, le soir des attentats.
Crédits photo : ABACA / DR.
Suite à l'annulation de deux concerts à l'AccorHotels Arena de Paris aux lendemains des attentats du 13 novembre, le groupe U2 a rapidement programmé deux nouvelles représentations dans la même salle les 6 et 7 décembre. Les rockeurs, qui s'étaient déjà plusieurs fois exprimés à propos de ces tragiques fusillades qui ont fait 130 morts et plus de 300 blessés, s'étaient même rendus devant le Bataclan où 90 personnes ont perdu la vie alors que le groupe californien Eagles of Death Metal se produisait sur scène ce soir-là. Hier, Bono a encore une fois rendu hommage aux victimes des attentats de Paris à l'AccorHotels Arena, multipliant les témoignages d'affection et de soutien sur scène durant le show. « Vive la France ! Ce soir, nous sommes tous parisiens » a-t-il déclaré, ajoutant un peu plus tard dans la soirée : « Le monde est parisien. Si vous aimez la liberté, Paris est votre ville. Nos pensées vont vers ceux qui ont perdu des proches ».


La fin du concert a été marquée par l'apparition de Patti Smith, dans la capitale depuis plusieurs jours à l'occasion de la COP 21, avec laquelle Bono a interprété "People Have The Power" puis sa chanson "Gloria" avant de revenir pour un rappel poignant. En effet, devant un écran géant aux couleurs du pavillon français et mentionnant les noms des 130 victimes des attentats, le frontman a repris le titre culte "Ne me quitte pas" de Jacques Brel, comme il l'avait fait à Dublin il y a quelques jours déjà, avant de remercier le public et de lui donner rendez-vous ce lundi 7 décembre.

Regardez la vidéo de l'hommage de U2 à l'AccorHotels Arena de Paris :



Et le second concert sera lui aussi placé sous le signe d'un hommage à nos compatriotes puisque le groupe de rock Eagles of Death Metal devrait rejoindre U2 sur scène d'après nos confrères du Parisien. Il s'agira de la première apparition des Californiens en France depuis les attentats du mois dernier, alors que leur leader a très récemment expliqué au site Vice qu'il reviendrait à la rencontre du public hexagonal le plus rapidement possible, avouant même vouloir « être le premier groupe à jouer au Bataclan quand il rouvrira ». L'apparition des Eagles of Death Metal à l'AccorHotels Arena de Paris sera, à n'en pas douter, un moment d'intense émotion.

Bientôt une chanson inspirée des attentats de Paris


Par ailleurs, après avoir dédié plusieurs de ses titres aux victimes du 13 novembre lors de ses derniers concerts européens, Bono a confié avoir entamé l'écriture d'une chanson inspirée par ce drame lors d'une interview accordée à CNN et diffusée dimanche. Il a récité les paroles de ce nouveau titre baptisé "Streets of Surrender" (Les rues de l'abandon) et destiné au chanteur italien Zucchero. « Chaque homme a besoin d'être dans deux villes / Celle qu'il peut toucher / Et celle qu'il ne peut pas voir / Celle où l'étranger est un ami / Chaque homme a une ville de liberté / La mienne, c'est Paris / Je l'adore » a-t-il fredonné. Connue pour son engagement, la formation irlandaise avait déjà pris parti par le passé, dans des conflits politiques ou sociaux, rendant aussi hommage à différents hommes qui ont marqué l'histoire, à l'instar de Nelson Mandela avec la chanson "Ordinary Love" (2014).
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de U2 sur leur site internet officiel et leur page Facebook.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP