Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Duncan Laurence > Eurovision 2019 : Duncan Laurence numéro un sur iTunes après sa victoire avec "Arcade"
Spécial Eurovision
lundi 20 mai 2019 17:03

Eurovision 2019 : Duncan Laurence numéro un sur iTunes après sa victoire avec "Arcade"

Suite à sa victoire à l'Eurovision 2019, Duncan Laurence cartonne dans les charts. Son titre "Arcade" est actuellement numéro un dans dix pays, dont la France. D'autres titres du concours remontent également sur iTunes.
Crédits photo : Andres Putting
Ce samedi 18 mai, la vie de Duncan Laurence a changé. Avec "Arcade", le jeune chanteur néerlandais a remporté la 64ème édition de l'Eurovision. Même s'il était le grand favori depuis des mois, tout n'était pas gagné pour Duncan, qui devait faire face au grand concurrent venu d'Italie (Mahmood avec "Soldi") mais aussi à la surprise créée par la Macédoine du Nord ("Proud" de Tamara Todevska). Mais avec 492 points, l'artiste de 25 ans a su faire la différence. « Je n'en reviens toujours pas. Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens. Je suis honoré, excité, touché et surtout fier de mon équipe. On l'a fait les gars, on l'a fait ! » déclarait-il hier sur Instagram. Seul au piano et sans grande mise en scène, Duncan Laurence a donc séduit le jury et le public avec "Arcade", un titre qui « lui a été inspiré par l'histoire de quelqu'un qu'il a aimé profondément et qui est mort jeune. Les mots, les accords et les mélodies me sont venus automatiquement, comme s'ils tombaient du ciel ».

L'Italie, la Suède et la Norvège au top


Une belle histoire qui pourrait s'inscrire dans la durée. En effet, ce lundi, le titre "Arcade" se classe à la première place des classements iTunes dans dix pays, dont la France, l'Allemagne, le Portugal ou encore Israël. La curiosité a donc poussé de nombreux téléspectateurs à (re)découvrir le titre vainqueur. Un succès d'autant plus bénéfique que l'année dernière, Netta n'était arrivée que dixième avec "Toy". Duncan Laurence n'est d'ailleurs pas le seul candidat à connaître un succès post-Eurovision dans les classements iTunes France : KEiiNO, le trio norvégien, se classe 13ème, suivi par l'Italien Mahmood puis par Chingiz, le candidat d'Azerbaïdjan, respectivement 19ème et 26ème. Plus bas, le Suédois John Lundvik est actuellement 33ème avec "Too Late for Love". Preuve que l'Eurovision, programme pourtant considéré comme "ringard" durant des années, commence à reprendre des couleurs. Cette année, l'Eurovision a été suivi par plus de 4,75 millions de téléspectateurs français, avec un pic à 6,95 millions lors du passage de Bilal Hassani. Finissant 14ème du concours, le candidat français est actuellement à la 37ème place sur iTunes avec "Roi".

Découvrez la performance live de Duncan Laurence sur "Arcade" :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP