Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Duncan Laurence > Eurovision 2021 : Duncan Laurence, testé positif au Covid-19, ne chantera pas en finale
Spécial Eurovision
jeudi 20 mai 2021 13:20

Eurovision 2021 : Duncan Laurence, testé positif au Covid-19, ne chantera pas en finale

Duncan Laurence ne pourra pas prendre part à la finale de l'Eurovision 2021. Le précédent vainqueur du concours, qui devait interpréter sa chanson gagnante "Arcade" samedi soir en direct de Rotterdam, a été testé positif au Covid-19.
Crédits photo : Abaca
L'épidémie de Covid-19 s'invite à l'Eurovision. Le protocole sanitaire strict mis en place pour l'édition 2021 du célèbre concours, qui permet au public d'être présent à l'Ahoy Rotterdam, est mis à l'épreuve du coronavirus qui a déjà touché le candidat islandais Daði Freyr, dont l'un des musiciens a été testé positif. Par conséquent, l'artiste et son groupe ne pourront pas se produire ce soir en live durant la deuxième demi-finale de l'Eurovision : c'est une performance enregistrée durant les répétitions qui sera diffusée aux millions de téléspectateurs européens, leur permettant de voter pour l'Islande et envoyer la chanson "10 Years" en finale s'ils le souhaitent. Le grand show de samedi, auquel Barbara Pravi prendra part au nom de la France avec sa chanson "Voilà", devra malheureusement se passer de Duncan Laurence, le champion en titre qui avait remporté l'Eurovision 2019 pour les Pays-Bas.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Duncan est très déçu"


Comme l'annonce l'UER (Union européenne de radio-télévision) dans un communiqué officiel, l'artiste néerlandais devait interpréter sa chanson victorieuse "Arcade" samedi soir en direct depuis Rotterdam. Hélas, le chanteur de 27 ans a été testé positif au Covid-19 ce jeudi matin. « Duncan a des symptômes légers. En raison du délai d'isolation de 7 jours minimum, Duncan ne pourra pas chanter en live à l'Ahoy Rotterdam » atteste l'organisation, qui précise que le vainqueur de l'Eurovision avait été testé négatif lundi au Pavillon Test installé sur place, un résultat « lui ayant permis d'accéder à la salle pour lui permettre de chanter durant la première demi-finale ». Mardi soir, Duncan Laurence a effectivement ouvert la soirée avec une performance du titre "Feel Something" du DJ Armin van Buuren dont il est l'interprète. « Mercredi, il a montré des symptômes légers qui a malheureusement donné un résultat positif à un test antigénique » poursuit l'UER. Malgré ces circonstances fâcheuses, le chanteur sera bien présent lors de la finale « sous une forme différente » apprend-t-on.


« Nous sommes évidemment déçus, d'abord parce que Duncan méritait de chanter en live sur la scène de l'Eurovision après sa victoire en 2019 et le succès mondial de sa chanson "Arcade". Nous ne pourrions pas être plus fier de son numéro d'ouverture pour la première demi-finale. Et bien sûr, nous souhaitons à Duncan un prompt rétablissement » déclare Sietse Bakker, le producteur du show. « Duncan est très déçu parce qu'il attendait ce moment depuis deux ans. Nous sommes très heureux qu'il puisse tout de même participer à la finale du 22 mai » indique de son côté le management du chanteur. Les organisateurs de l'Eurovision ajoutent que depuis le 6 avril, jour où les équipes sont arrivées à Rotterdam, plus de 24.400 tests Covid-19 ont été conduits sur les techniciens, les bénévoles, les artistes, les membres des délégations nationales et les journalistes. Seulement 16, soit 0,06%, sont revenus positifs.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés