Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Doc Gyneco > Doc Gynéco mécontent de l'album de reprises du Secteur Ä avec Black M
C'est dit !
mardi 15 septembre 2015 14:14

Doc Gynéco mécontent de l'album de reprises du Secteur Ä avec Black M

Un album de reprises baptisé "Äffaire de famille" sortira le 13 novembre et revisitera les titres emblématiques du collectif Secteur Ä avec Black M ou Soprano. Sauf que Doc Gynéco a tenu à se désolidariser du projet, dénonçant les méthodes des producteurs : "Avant de commencer un projet, il faut savoir où tu vas".
Crédits photo : Montage Pure Charts
La mode des albums de reprises n'a pas exclu de revisiter les classiques du rap. Face à l'engouement des projets consacrés à Jean-Jacques Goldman, Renaud ou Serge Reggiani, les maisons de disques ont eu envie de toucher le jeune public en s'attaquant au répertoire du groupe culte NTM. Sauf que le disque, exclusivement féminin et contenant les voix de Jenifer ou Zaho, a finalement été très critiqué bien avant sa sortie, et a finalement été abandonné. Mais les producteurs n'ont pas dit leur dernier mot. Cette fois, c'est un album de reprises du Secteur Ä qui sortira le 13 novembre sous le nom "Äffaire de famille", avec Fababy, Nekfeu, Soprano ou encore Black M. C'est d'ailleurs le rappeur de la Sexion D'Assaut, à la tête des tubes "Sur ma route" ou actuellement "Le prince Aladin", qui aura la charge de lancer l'exploitation de la compilation avec sa reprise de "Dans ma rue" de Doc Gynéco.

"Mes moyens doivent être sains"


Les puristes pourraient voir d'un mauvais oeil cette envie de revisiter les morceaux phares d'une époque par le Secteur Ä, qui a sévi dans les années 90, qui a réuni des pointures comme Passi, Stomy Bugsy, Doc Gynéco, Ärsenik, Neg' Marrons ou La Clinique. Sur son compte Facebook, le rappeur Doc Gynéco, dont les titres "Dans ma rue", "Nirvana" et "L'homme qui ne valait pas dix centimes" seront présents sur la compilation, a tenu à se désolidariser de l'album "Äffaire de famille".

« Si quelqu'un a un but qui va à l'opposé du moyen qu'il a utilisé, ça ne lui sert à rien. Le moyen ne l'emmènera pas où il veut aller. Avant de commencer un projet, il faut savoir où tu vas. Chez moi, la fin ne justifie pas les moyens, je ne ferai pas un hold-up pour donner de l'argent aux migrants. Mes moyens doivent être sains » a-t-il d'abord dénoncé, pointant du doigt la réelle motivation des producteurs à l'origine du disque à paraître.

"Ils ne veulent pas que je m’exprime sur mes propres titres"


Dans la foulée, l'interprète de "Vanessa" a continué d'expliquer son point de vue sur cet album de reprises : « Des producteurs d'une compile ont fait des reprises de mes titres mais n'ont pas cherché l'esprit de 1ère Consultation (son premier album culte, ndlr). Ils n'ont pas du tout l'intention d'arriver au but où mon album a amené ceux qui l'ont aimé et qui l'aiment toujours ». « Serein », Doc Gynéco a demandé aux fans de ne pas entrer en guerre avec le projet pour autant.

« Ils ne savent pas ce qui est important de ce qui ne l'est pas. Ils veulent noyer le poisson, mais les gens s'en rendent compte et n'apprécient pas totalement. Ils ne veulent pas que je m'exprime sur mes propres titres, on ne peut pas prétendre avoir l'un sans l'autre, les 2 marchent ensemble, mon album et moi. Merci à tous » a-t-il conclu. Une mauvaise publicité alors que le premier single "Dans ma rue" par Black M a été envoyé aux radios et sera réellement dévoilé le 18 septembre.

Souvenez-vous de "Dans ma rue" de Doc Gynéco :
Julien GONCALVES
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Doc Gyneco :
Clip Doc Gyneco - Femme
Doc Gyneco
Clip Doc Gyneco - Josette
Doc Gyneco
Clip Doc Gyneco - Premiere Consultation
Doc Gyneco
Clip Doc Gyneco - Funky Maxime
Doc Gyneco
Clip Doc Gyneco - Passement De Jambes
Doc Gyneco

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"
  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP