Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Doc Gyneco > Doc Gynéco : le concert "irrespectueux" et "chaotique" à l'Olympia déçoit les fans
News musique
jeudi 26 mai 2016 13:00

Doc Gynéco : le concert "irrespectueux" et "chaotique" à l'Olympia déçoit les fans

Pour fêter les 20 ans de son premier album "Première consultation", Doc Gyneco a donné rendez-vous à ses fans à l'Olympia de Paris. Mais le rappeur a proposé un concert "irrespectueux" selon les spectateurs. Retard, absent de la scène, pas un mot au public... Une fan raconte le show à Pure Charts.
Crédits photo : Abaca
Hier soir, Doc Gynéco célébrait les 20 ans de son album culte "Première consultation" dans un Olympia complet. Paru en 1996, le disque est encore dans toutes les mémoires pour avoir fait émerger de nombreux tubes "Dans ma rue", "Viens voir le docteur", "Vanessa", "Nirvana", "Né ici"... « Les gens me le demandent dans la rue. Si je voulais être complètement honnête, je vous dirai que je surfe sur un revival. Je peux dire, sans jeu de mots, qu'il est majeur. L'album sera réédité pour la date anniversaire et au début de la tournée, avec plein de surprises. Ensuite, viendra un nouvel album » annonçait le rappeur dans une interview fleuve sur Pure Charts.

"Il ne chantait quasiment jamais"


Ainsi, le Doc a débuté une tournée française, avec un passage à l'Olympia mais aussi au Zénith de Paris le 18 novembre prochain. Sauf que tout ne s'est pas passé comme prévu hier soir... « Le concert démarre assez tard déjà. On a attendu pas mal de temps entre la première partie et Doc Gyneco. Premier titre, ça va, il chante... plus ou moins. Mais en gros tu as toujours son backeur à côté qui fait quasiment tout le titre, c'est ça qui est le plus gênant. A la limite, tant qu'il est sur scène ça va... Mais le problème, c'est qu'au bout de 2-3 titres, le mec n'est plus sur scène, je ne sais pas où il est parti ! » nous raconte Laura, une fan présente hier soir à l'Olympia, placée en mezzanine. Et elle n'était pas seule à être déçue. « Tout le monde était saoulé, j'avais pas mal de potes qui y étaient » nous dit-elle, tandis que les tweets assassins ont fleuri après le show.


« Il essayait de se barrer, mais la sécu l'a poussé plusieurs fois pour qu'il reste sur scène. Mais apparemment il serait descendu à plusieurs reprises dans la fosse. Mais d'en haut, tu ne voyais rien sur scène. Il chantait quasiment jamais » nous confie-t-elle, frustrée, alors qu'elle s'attendait à passer un bon moment. « Au prix des places, c'est ça le truc. J'ai payé 45 euros. Ça fait chier de payer autant... Alors que tu te dis que tu vas voir un show de ouf, nostalgique. Là, sa doublure rattrapait le truc à chaque fois, et sur pas mal de titres, il y avait la bande son du titre original qui tournait. Lui il chantait par-dessus, quand il chantait... Hyper souvent, il avait le micro baissé et le titre tournait... » renchérit-elle, séduite cependant par les musiciens qui ont « assuré » et l'envie de la production du show de « faire un super truc » : « Mais lui a tout foiré ».

"Il ne respecte même pas le public"


Doc Gyneco, dans un état second selon la majorité des spectateurs, s'est même fait huer et siffler « au bout d'une demi-heure », tandis que certains spectateurs ont quitté la salle avant la fin du show qui a duré 1h15. « Les gens commençaient à comprendre que ça allait être ça tout le temps. A un moment donné tu en as marre, tu crois que le mec va donner un truc mais il ne donne rien » nous dit-elle, jugeant le concert « chaotique » et « irrespectueux » : « Le sentiment qu'on avait à peu près tous c'est qu'il ne respecte même pas le public ».

Et les mauvaises surprises ne se sont pas arrêtées là. « Il n'y a même pas eu de rappel. En fait, ils sont sortis de scène, le mec s'est fait huer. Il est revenu pour faire "Dans ma rue", qu'il avait déjà fait mais il l'avait tellement mal fait la première fois qu'il a voulu la refaire » nous raconte cette trentenaire déçue, regrettant que Doc Gyneco n'a pas parlé au public. « On est pas venu voir une doublure quoi ! D'où la frustration des gens. Si avec mes potes on avait loué une salle et qu'on avait les sons, ça aurait été mieux ! » s'amuse-t-elle, même si le show du Doc lui laisse encore un goût amer.

Contacté par la rédaction de Pure Charts, le management de Doc Gyneco n'a pas souhaité réagir.








Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Doc Gyneco sur sa page Facebook officielle, son compte Twitter, et son compte Instagram !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Doc Gyneco :
Clip Doc Gyneco - Femme
Doc Gyneco
Clip Doc Gyneco - Josette
Doc Gyneco
Clip Doc Gyneco - Premiere Consultation
Doc Gyneco
Clip Doc Gyneco - Funky Maxime
Doc Gyneco
Clip Doc Gyneco - Passement De Jambes
Doc Gyneco

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP