Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Beyoncé > Beyoncé sort l'album visuel "Black Is King" sur Disney+ et dévoile le clip "Already"
Clip
vendredi 31 juillet 2020 12:30

Beyoncé sort l'album visuel "Black Is King" sur Disney+ et dévoile le clip "Already"

Un an après le carton au box-office du film "Le Roi Lion", Beyoncé dévoile l'album visuel "Black Is King" sur Disney+, un projet qui met en images l'album "The Gift" qu'elle avait signé pour le long-métrage. Découvrez le clip "Already" avec Major Lazer et Shatta Wale !
Crédits photo : YouTube
Ce 31 juillet marque le grand retour de Beyoncé sur le devant de la scène. Après avoir mis sa voix au service du mouvement Black Lives Matter et milité pour que justice soit faite sur le meurtre de Breonna Taylor, l'artiste continue de célébrer la richesse de la communauté noire à travers "Black Is King", un album visuel proposé sur Disney+ et qui s'inspire lui-même de l'album "The Gift" qu'elle publiait l'an dernier pour accompagner la sortie au cinéma du remake du "Roi Lion". La star y doublait le personnage de Nala, avec un succès colossal à la clé : le film a réalisé 10 millions d'entrées en France et récolté 1,6 milliard de dollars de recettes au box-office mondial. Un record pour un film d'animation !

Une version deluxe de l'album "The Gift"


Rythmé par les chansons de "The Gift" comme "Spirit" et "Brown Skin Girl", le projet "Black Is King" a été écrit, produit et mis en scène par Beyoncé elle-même. Un an de travail a été nécessaire pour donner vie à la vision claire de l'artiste. « Cet album visuel réinterprète les leçons prodiguées par un père à son jeune fils en les destinant à tous les jeunes rois et reines qui sont aujourd'hui à la recherche de leur propre couronne » explique un communiqué officiel, qui précise que le film "Black Is King" raconte « le parcours initiatique d'un jeune souverain confronté à la trahison, l'amour et la recherche d'identité rend hommage aux voyages des familles Noires à travers le temps ». Un programme riche en symboles alors que les manifestations contre le racisme se sont multipliées depuis la mort tragique de George Floyd, tué par un policier lors d'une interpellation.

Mais ce n'est pas tout ! Pour fêter dignement le lancement de "Black Is King" sur Disney+, Beyoncé divulgue sur les plateformes de streaming une version deluxe de l'album "The Gift". Débarrassé de ses nombreux interludes, le disque s'agrémente du titre inédit "Black Parade", décliné en version extended, et d'un remix de "Find Your Way Back" signé MeLo-X (aux crédits de "Hold Up" et Sorry" sur l'album "Lemonade"). Et puisqu'elle ne fait jamais les choses à moitié, la superstar propose en prime un clip sur YouTube - non pas pour sa nouvelle chanson mais pour "Already", déjà présent sur la galette originale. Pour cette collaboration avec Major Lazer et le chanteur ghanéen Shatta Wale, Beyoncé voit les choses en grand avec une vidéo somptueuse mêlant peintures traditionnelles, nature luxuriante, tableaux hypnotisants dans un hangar et énergie dévastatrice, le tout avec quelques pas de danse dont seule Queen B a le secret : « Long live the king, you a king, you know it / King already, already, you know it / Top everything, everything, you know it / King already, already, you know it ». Royal !

Découvrez le clip "Already" de Beyoncé :


Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Beyoncé sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Beyoncé sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Beyoncé :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés