Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > "Mulan" : première bande-annonce épique pour le nouveau live action Disney, prévu en 2020
Cinéma
lundi 08 juillet 2019 12:44

"Mulan" : première bande-annonce épique pour le nouveau live action Disney, prévu en 2020

Après les savanes du "Roi Lion", direction la Chine pour l'adaptation live de "Mulan", le célèbre dessin-animé Disney ! Le film, qui sortira le 25 mars 2020 au cinéma, s'offre une première bande-annonce époustouflante. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'héroïne de tout un peuple revient au cinéma ! 22 ans après sa sortie en salles, l'histoire de "Mulan" s'apprête à être revisitée par Disney dans une nouvelle adaptation en prises de vues réelles dont la sortie en France est officiellement fixée au 25 mars 2020. Avec ce long-métrage basé sur un autre de ses dessins-animés cultes, la firme aux grandes oreilles poursuit sa conquête du box-office mondial après les succès faramineux des "Livre de la jungle" (2016), "La Belle et la Bête" (2017) et autres "Aladdin" (2019) avant celui annoncé du "Roi Lion", à découvrir le 17 juillet. Pour cette superproduction, Disney a fait appel à la réalisatrice néo-zélandaise Niki Caro pour revisiter l'épopée de la guerrière Mulan, qui sera incarnée à l'écran par l'actrice sino-américaine Liu Yifei. A ses côtés, on retrouvera des visages familiers du grand public à l'instar de Gong Li ("Mémoires d'une geisha"), Donnie Yen ("Rogue One") ou Jet Li, spécialiste des arts martiaux vu dans "L'arme fatale", "Le Baiser mortel du dragon" ou "Expendables 2".


La bande-annonce du nouveau "Mulan", épique et riche en scènes d'action, déroule le fil de ce récit légendaire qui a tant fait rêver petits et grands. Tout commence lorsque l'Empereur de Chine publie un décret stipulant qu'un homme de chaque famille du pays doit intégrer l'armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord. Hua Mulan, fille aînée d'un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat en se faisant passer pour... un homme, un soldat du nom de Hua Jun qui va devoir surmonter maintes épreuves et trouver sa force intérieure en suivant l'apprentissage de l'art de la guerre. Mulan un voyage épique va alors passer d'une jeune fille à une guerrière aux faits d'armes héroïques, honorée par tout un peuple reconnaissant et faisant la fierté de son père...




Pas de Mushu ni de chanson


Ces premières images viennent confirmer la direction prise par Disney, qui a souhaité s'éloigner des codes du film original. Pas de Mushu à l'horizon : le petit dragon rouge qui devenait le fidèle allié de Mulan ne sera pas présent dans ce remake live-action... tout comme Li Shang, le capitaine qui entamait une relation romantique avec notre princesse badass. L'intrigue amoureuse se fera autour d'un nouveau personnage. Des conflits de droits d'auteur avec l'un des anciens producteurs de "Mulan" justifieraient ces modifications. Autre changement opéré ? Le long-métrage n'a pas été pensé comme musical. Autrement dit, les chansons emblématiques du dessin-animé comme "Une belle fille à aimer" ou "Comme un homme" seront écartées. Le public pourra toutefois retrouver les thèmes symphoniques composés par Jerry Goldsmith.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP