Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Disiz > "Hass Been" : Disiz casse 50 Cent, Ardisson et TF1 dans son nouveau titre
Nouveauté à écouter
samedi 19 octobre 2013 13 :14

"Hass Been" : Disiz casse 50 Cent, Ardisson et TF1 dans son nouveau titre

Un an après avoir fait son retour avec l'EP "Lucide", suivi de l'album "Extra-Lucide", Disiz prépare la sortie d'un nouvel EP intitulé "Transe-Lucide". Ont déjà été extraits les morceaux "Le rap, c mieux" et "Transe-Lucide", mais c'est sans conteste "Hass Been" qui fera le plus de bruit. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Il y a eu l'EP "Lucide", l'album "Extra-Lucide", et il y aura très prochainement l'EP "Transe-Lucide". Dès son comeback l'an dernier, après plusieurs années passées dans l'ombre ou dans la peau d'un rockeur, le rappeur Disiz avait annoncé la sortie en trois temps d'un nouveau projet. A travers trois disques dont "Extra-Lucide", un album d'une vingtaine de pistes, l'artiste a exprimé sa vision du monde, sa manière d'appréhender la vie, l'amour et le rap. Plaçant l'humain au centre de ce sixième opus enregistré avec Autumn Rowe, Mac Miller et Orelsan, Disiz n'a pas fait que rapper sur les titres "Extra-Lucide" et "Best Day", il a également chanté sur "Pour l'homme" et "Porté disparu".

Mais c'est avec un son plus rugueux, un rap plus dur et tranchant, que Disiz promeut depuis quelques mois la sortie de l'EP "Transe-Lucide". L'artiste en a déjà extrait son titre éponyme ainsi que le morceau "Le rap, c mieux, dont le clip reprenait un concept de télé-réalité, se moquant habilement et gentiment de l'engouement suscité par le retour de Daft Punk au printemps, avec l'album "Random Acces Memories". Un phénomène musical quantifiable : 430.000 disques ont trouvé preneur en France en moins de six mois ! Mais c'est au rap, à Thierry Ardisson, à TF1 et à bien d'autres encore que Disiz s'en prend cette fois-ci, sans omettre une pointe d'humour, sa marque de fabrique. Dans le cade de ses "Vendredi C Disiz", l'artiste a dévoilé "Hass Been", à travers lequel il critique sans langue de bois une société individualiste, de la bonne pensée, expliquant que « le Nord sans le Sud, c'est never been », que « jouer les P. Diddy en boîte, c'est Hass Been », mais aussi que « les meilleures mélodies c'est Maître Gims ».

Ecoutez le nouveau titre "Hass Been" de Disiz :



Un très bon morceau qui augure le meilleur pour "Transe-Lucide", même si la sortie toujours indéfinie de cet EP nous porte à croire que rien n'arrivera avant la fin de l'année. Il faut dire que le rappeur a été très occupé ces derniers mois, entre le tournage de plusieurs clips et une tournée qui l'a mené à se produire sur la scène de l'Olympia et la confection avec Corneille et Christophe Maé du premier album de Rubby, jeune femme révélée l'an dernier lors de la première saison du télé-crochet "The Voice".
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Disiz La Peste sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Disiz La Peste sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Disiz :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés