Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Disiz La Peste > Disiz se paie Daft Punk dans le clip de "Le rap C mieux (wesh!)"
Clip
mardi 25 juin 2013 11:47

Disiz se paie Daft Punk dans le clip de "Le rap C mieux (wesh!)"

Disiz frappe fort avec son nouveau single "Le rap C mieux (wesh!)", extrait de son album "Transe-Lucide". Le rappeur bat en brèche tous les clichés qui entourent le rap et les enfants des banlieues, pointant du doigt avec beaucoup de dérision Versailles et le groupe Daft Punk. Le rap, c'est vraiment mieux quand il est signé Disiz ?
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Disiz n'a pas vraiment envie de faire de compromis pour annoncer la sortie de son prochain album "Transe-Lucide", attendu cet automne. L'artiste originaire d'Amiens, de retour l'an dernier album l'EP "Lucide" et l'album "Extra-Lucide", prône désormais un autre rap. « Aujourd'hui, il y a trop de suspicion sur le rap et la jeunesse de la cité, sur la religion... Il y a trop de choses cachées qui ont fait naître des stéréotypes. J'ai voulu montrer que je suis comme tout le monde. J'emmène réellement mes enfants à l'école tous les jours », nous a-t-il confié lors de notre dernier entretien, parlant d'une « approche populaire » de l'art pour toucher le plus grand nombre.

Il confirme son point de vue à travers son nouveau single "Le rap C mieux (wesh!)", deuxième extrait de l'album "Transe-Lucide". Il y a quelques semaines, c'est le titre éponyme qui avait été mis en lumière à travers un clip. Aujourd'hui, une nouvelle vidéo a été mise en ligne pour dévoiler une autre facette de cet album et accompagne le single "Le rap C mieux (wesh!)". Le clip a été pensé comme une émission de télé-réalité, le "Narbi Show", auquel sont invités plusieurs artistes d'horizons différents. On notera d'ailleurs le clin d’œil à la parenthèse rock Peter Punk de Disiz. Et c'est sur le groupe Daft Punk que le rappeur a jeté son dévolu pour tourner en dérision le succès musical du moment.

En effet, le duo français cartonne avec son dernier album "Random Access Memories", qui a franchi le seuil des 300.000 ventes en France un mois seulement après sa mise en rayon. Un énorme succès porté par le tube "Get Lucky", partagé avec Pharrell Williams. Seul un des deux membres du duo est présent sur le plateau du "Narbi Show", identifié grâce à son casque doré et la mention "Versailles Chantier" en bas de l'écran lors de sa prestation. Une manière pour le rappeur de marquer l'opposition entre les cités chaudes de la banlieue parisienne et d'autres villes beaucoup plus tranquilles.

Découvrez le nouveau clip "Le rap C mieux (wesh!)" de Disiz :



Mais, en musique, on est tous égaux, et c'est en quelques mots le message que Disiz tente de faire passer. Le rappeur a donc encore beaucoup de choses à dire cette année, bien qu'il ait été déjà très bavard l'an dernier en livrant un album d'une vingtaine de pistes, dont "Best Day", "Pour l'homme" et "Les moyens du bord". Malgré une promotion intensive, essentiellement axée sur le web, Disiz n'a malheureusement écoulé que 15.000 exemplaires de son disque "Extra-Lucide".
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Disiz La Peste sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Disiz sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Disiz La Peste - Salauds d'Pauvres
Disiz La Peste
Clip Disiz La Peste - Fête Foraine
Disiz La Peste
Clip Disiz La Peste - Pour L'Homme
Disiz La Peste
Clip Disiz La Peste - Mon amour
Disiz La Peste
Clip Disiz La Peste - Une Histoire Extraordinaire
Disiz La Peste

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP