Deux ans après "Dans le ventre du crocodile", le rappeur Disiz La Peste annonce son retour sur la scène rap. L'artiste vient d'envoyer son nouveau single "Moïse" aux radios et son clip est à présent en ligne. Un retour aux sources pour Disiz qui pose les questions de l'utilité et des enjeux du rap, se prenant à partie en décrivant son art comme « non politisé ». "Moïse" est le premier extrait d'un nouvel EP intitulé "Lucide" et dont la sortie est annoncée pour le printemps prochain. On ne sait pas grand chose à propos de ce projet, sinon qu'il devance un sixième opus, "Extra-Lucide", qui pourrait paraître avant la fin de l'année.
Un retour dans le rap qui n'a rien d'anodin car Disiz La Peste avait annoncé la fin de sa carrière dans le rap en 2009 avec l'album "Disiz The End" : « J'arrête le rap dans sa forme définie dans cette pauvre France, mais je continue la musique dans son aspect général » pouvait-on lire à l'époque sur son MySpace. C'est d'ailleurs ce qui avait poussé Disiz à publier l'album "Dans le ventre du crocodile" sous le pseudonyme de Peter Phunk. La retraite aura donc été de courte durée mais « le rap a changé ma vie, elle a changé mes valeurs » chante l'artiste dans son nouveau single.
Enfin, et parce que 2012 sera une grande année pour Disiz, le rappeur qui est aussi écrivain publiera le 8 mars son deuxième roman, "René".
Retrouvez notre rétrospective de la carrière de Disiz La Peste sur Pure Charts.