Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Diam's > Diam's : les ventes décevantes de son livre buzz "Mélanie Française et musulmane"
Info Pure Charts
jeudi 04 juin 2015 13:11

Diam's : les ventes décevantes de son livre buzz "Mélanie Française et musulmane"

Le nouvel ouvrage de Diam's, "Mélanie Française et musulmane", fait une entrée timide au palmarès des ventes en librairie. Les premiers chiffres sont même décevants comparés à ceux réalisés par son autobiographie il y a trois ans.
Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
C'est une contre performance pour Diam's ! L'ex-rappeuse se classait beaucoup mieux dans les charts lorsqu'elle chantait "La boulette" ou "DJ" qu'au palmarès des meilleures ventes chez les libraires. En effet, alors qu'elle avait fait son entrée à la 16ème place du classement des ventes de livres avec son autobiographie "Mélanie Georgiades" en 2012, elle débarque au 37ème rang avec "Mélanie Française et musulmane" cette année.

Publié le 21 mai aux éditions Don Quichotte, son nouveau livre a déjà fait couler beaucoup d'encre et même suscité la controverse, offrant à Diam's une exposition dont peu d'écrivains bénéficient aujourd'hui. Il faut dire que l'artiste y raconte son parcours et décrit le quotidien d'une femme voilée en France en 2015. Se présentant comme une « victime » de l'islamophobie à travers "Mélanie Française et musulmane", l'ancienne star décrit « le choc », « l'incompréhension » et « le rejet » qu'elle suscite par son apparence. Elle partage par ailleurs son opinion au sujet de l'attentat survenu au mois de janvier à la rédaction de Charlie Hebdo, exprimant sa crainte de voir « la haine et le chaos » l'emporter.

De bien meilleurs chiffres pour son autobiographie


Les confessions de celle qui a décidé de quitter les réseaux sociaux après avoir été insultée n'ont séduit que 4.500 lecteurs selon les chiffres transmis à Pure Charts par Edistat, l'institut en charge d'évaluer les ventes en librairie chaque semaine. Sur la même période, l'autobiographie de Diam's s'était écoulée à près de 7.000 exemplaires, soit un écart de 35%.

Par ailleurs, le livre "Mélanie Georgiades" avait fait un bond dans les classements en deuxième semaine, suite à la diffusion sur TF1 d'une interview de Diam's dans l'émission "Sept à Huit". L'émission avait affiché un record d'audience avec un pic à 5,7 millions de téléspectateurs. En tout et pour tout, le livre s'est écoulé à 55.000 copies à ce jour d'après nos informations. La nouvelle nouvelle apparition dans "Sept à Huit" le 24 mai devrait lui permettre de booster les ventes. Mais les téléspectateurs étaient un peu moins nombreux à l'écouter cette fois-ci. Il est donc difficile de savoir s'il y aura un impact fort sur les chiffres de "Mélanie Française et musulmane" dans les semaines à venir.

Réutilisation des infos interdite sans citer clairement Pure Charts (Source : PureCharts.fr).
Jonathan HAMARD
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Diam's :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés