Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Diam's > Diam's : un nouvel album disponible sur les plateformes !
Nouveauté à écouter
vendredi 18 novembre 2022 11 :16

Diam's : un nouvel album disponible sur les plateformes !

Diam's réserve une belle surprise à ses fans. Alors que son documentaire "Salam" est disponible sur Amazon Prime Video, l'ancienne rappeuse dévoile un nouvel album sur les plateformes de streaming, contenant notamment trois textes en slam qu'elle déclame dans le film. Ecoutez !
Crédits photo : YouTube
On le sait, Diam's a tourné la page de la musique pour se concentrer sur sa foi, sa vie personnelle, elle qui s'est convertie à l'islam et est devenue maman de trois enfants, mais aussi d'autres projets. Depuis son retrait de l'actualité musicale, celle qui est redevenue Mélanie a raconté son histoire dans deux autobiographies à succès, et elle a également accepté de se confier dans le documentaire "Salam", projeté au dernier festival de Cannes. Disponible sur la plateforme BrutX après avoir été diffusé au cinéma, où il a attiré plus de 90.000 spectateurs en deux jours seulement, il est désormais en ligne sur Amazon Prime Video, afin de rencontrer un plus large public. « Diam's n'est plus parce que je suis Mélanie. Elle a été une étape dans ma vie. (...) Ça ne remplissait pas mon coeur, ça ne réglait pas mes soucis. Ce rêve n'était qu'illusoire. (...) J'étais au bord du précipice » expliquait-elle dans une interview à "Sept à huit".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je pensais à la mort de plus en plus"


Pour fêter l'arrivée du documentaire sur Amazon Prime Video, Mélanie Diam's a réservé une belle surprise à ses fans : un nouvel album est disponible sur les plateformes de streaming. Non, celle qui scandait "La boulette" ou "DJ" ne revient pas au rap comme à la belle époque mais il s'agit de la bande originale de "Salam", contenant dix pistes. Parmi elles, les auditeurs pourront entendre la voix de Diam's déclamer des textes écrits pour le documentaire sur "A force de courir...", "De plus en plus" et "J'me sens coupable". « A force de courir dans tous les sens, ma vie n'en avait plus aucun », « A bout de souffle, j'ai même pensé que le bonheur n'existait pas et qu'il valait mieux mourir », « La musique était forte, tellement forte, elle étouffait le cri de mon âme qui hurlait "au secours" », « Je prenais des cachets de plus en plus, j'me faisais du mal de plus en plus, je pensais à la mort de plus en plus » clame-elle sur ces titres, entre rap et slam, racontant son épopée tumultueuse, entre quête de bonheur et d'amour, douleurs, doutes et pensées suicidaires. Les autres morceaux sont des pistes instrumentales, co-composées par l'artiste en personne.




Après la sortie de son documentaire, Mélanie Diam's avait pris la plume pour annoncer son retrait des réseaux sociaux. « J'aurais aimé trouver les mots justes pour vous dire ce que je ressens mais je pense que je ne les trouverai jamais. Vous ne pouvez pas savoir combien j'ai pleuré, combien mon coeur a été touché, combien j'ai souri, combien j'ai remercié le Très Haut de recevoir tant d'amour. Vos messages, vos retours m'ont bouleversée et je pèse mes mots » écrivait-elle alors : « Je me coupe des réseaux sociaux quelques temps, mais je ne me coupe pas de vous... Je vous rencontre dans la vraie vie… ».
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez le site officiel ou la page Facebook officielle de Diam's.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Diam's.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Diam's :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés