Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Diam's > Diam's parodiée dans "Groland" : les internautes dénoncent un manque de respect
News musique
mardi 12 janvier 2016 13:35

Diam's parodiée dans "Groland" : les internautes dénoncent un manque de respect

"Elle a bien changé depuis la boulette. "J'te nique sous mon niqab", nouveau son de Diom's !". L'émission satirique "Made in Groland", diffusée sur Canal+, a visiblement été trop loin en parodiant la rappeuse Diam's, convertie à l'islam. Les internautes crient au scandale.
Crédits photo : Capture Canal+
Convertie à l'islam, Diam's s'est retirée des médias, revenant simplement lors de la promotion de ses livres dans lesquels l'ancienne rappeuse a raconté son parcours, décrit son chemin vers la foi et témoigné de sa nouvelle vie. Si les fans lui demandent souvent un retour en musique, Mélanie Georgiades, son vrai nom, s'y refuse. « Ce milieu-là fait sortir le pire de nous-mêmes. Ça pousse les uns et les autres à se marcher dessus. J'avais des messages à faire passer. J'aimais le rap parce que c'était brutal. Tout d'un coup, je deviens un femme apaisée, en paix avec elle-même » a-t-elle expliqué, assurant qu'elle ne ferait pas écouter ses anciennes chansons à sa fille : « Franchement, je n'aimerais pas. Je préfère lui faire lire mes livres. Je n'assume pas. Il y a des trucs où j'ai été vulgaire. Il ne faut pas l'oublier aussi. Je ne suis plus cette femme là. Je suis tranquille ».

"Moi j'nique sous mon niqab"


Présente uniquement sur les réseaux sociaux, où elle publie des poèmes pour méditer ou réagit aux événements tragiques, Diam's a été la nouvelle cible de l'émission humoristique "Made in Groland" de Canal+ ce week-end. En effet, une parodie baptisée "J'te nique sous mon niqab" a été diffusée, mettant en scène une fausse Diam's. « J'avais une grande bouche et une grande gueule, maintenant c'est des babouches et puis ce linceul. Pour cacher mes kilos, j’ai pas trouvé mieux que ce tissu pas beau qui vous fait mal aux yeux. Mais c'est pas parce que je porte le voile que j'ai perdu mes couilles (...) Moi j'nique, moi j'nique sous mon niqab (...) Ouais grosse ! » rappe Diom's, sur un beat hip hop.

Regardez la parodie de Diam's par "Groland" :



Une parodie déplacée et ratée, qui n'a pas du tout été au goût de nombreux internautes. "Quel humour facile... L'islam, la cible de tous. Même des clowns pas drôles", "En soit la vidéo ne fait vraiment pas rire après chacun son humour. Je trouve néanmoins que c'est un manque de respect envers Diams", "Un niveau tellement bas que y'a rien a dire", "Cette vidéo est irrespectueuse", "Faut être vraiment con dans sa tête pour rire de ça franchement aucun respect" peut-on lire sur les réseaux sociaux, tandis que certains brandissent la liberté d'expression et rappellent que "Groland" a bâti sa réputation sur la provocation. Pour l'heure, Diam's n'a pas réagi.
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez le site officiel ou la page Facebook officielle de Diam's.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Diam's.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Diam's :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP