Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Attentats à Paris : Diam's, Johnny Hallyday, Maitre Gims... Les hommages des artistes
Hommage
samedi 14 novembre 2015 11:54

Attentats à Paris : Diam's, Johnny Hallyday, Maitre Gims... Les hommages des artistes

La France est sous le choc après les attentats sanglants survenus hier soir à Paris, faisant 127 mort et une centaine de blessés. Les hommages et messages de soutien des artistes continuent de pleuvoir sur les réseaux sociaux...
Crédits photo : DR
Actuellement sur les routes, Black M a posté un message de soutien aux proches des victimes : « Une pensée aux familles ... Paris ». Son ami Maître Gims lui emboîtait le pas sur Facebook : « Une énorme pensée aux familles des victimes... ». Johnny Hallyday, le rockeur qui s'est exprimé durant toute la semaine au sujet du récent attentat de Charlie Hebdo qu'il évoque au détour d'une chanson de son nouveau disque "De l'amour", parle d'une « bien triste fin de semaine » : « Mes pensées sont pour toute les familles des victimes.❤️ » a-t-il posté cette nuit. Aussi au cœur de l'actualité musicale, Lara Fabian s'est exprimée avec beaucoup de compassion. « Je suis horrifiée par ces actes abominables.. Mes condoléances aux Français et à la France... » a-t-elle inscrit sur les réseaux sociaux, alors que Zaz se dit quand à elle « choquée ».

"Musulmane, je me désavoue de ces actes criminels"


De passage en France pour la tournée "Roses", la Canadienne Cœur De Pirate a rassuré son public, alors qu'elle se donnait en spectacle à l'Olympia la semaine dernière. « Nous sommes en sécurité. Ma fille est triste face à toute cette incompréhension. Nous aussi. Sans mots ». Ce matin, elle a indiqué annuler son concert de ce soir à Lyon sur Facebook et Instagram. « La France m'a adoptée. Je n'ai pas de mots pour décrire mon incompréhension, ma tristesse, ma rage envers ce qui vient de se passer. Mes pensées vont aux victimes, aux familles de celles-ci et à toutes les personnes touchées... Je pense à Paris, je pense au Carillon... Je pense au Bataclan, ce lieu mythique, ce lieu de rassemblement... c'est une attaque envers ce dont on croit.
Je vous tient au courant pour les prochaines dates de la tournée. Merci
» a écrit la chanteuse.

Enfin, l'ex-rappeuse Diam's, qui avait déjà tenu à faire entendre sa voix en janvier dernier, invite les Français à ne pas faire d'amalgame : « L'horreur… L'horreur... Pensées pour toutes les familles des victimes. Musulmane, je me désavoue de TOUTES MES FORCES de ces actes criminels, œuvres des alliés de Satan » a-t-elle souligné.
Matthieu RENARD
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP