Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Diam's > Diam's poste un poème pour méditer : "Etre riche et célèbre ne nous épargne pas la tombe"
C'est dit !
mercredi 23 décembre 2015 13:22

Diam's poste un poème pour méditer : "Etre riche et célèbre ne nous épargne pas la tombe"

Très discrète dans les médias, Diam's préfère faire entendre sa voix à l'écrit via les réseaux sociaux. En cette période tendue, l'ex-rappeuse a publié un de ses poèmes, dans lequel elle nous ramène à l'essentiel de l'existence, et nous raisonne sur notre course au profit et nos actes.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Diam's a posé le micro pour préférer la plume. Ainsi, la rappeuse de "DJ" ou "La boulette" a repris sa véritable identité, Mélanie Georgiades, pour publier des ouvrages dans lequel l'artiste est revenue sur son parcours, sa difficulté à évoluer dans l'industrie musicale et ses travers, tout en expliquant sa conversion à l'Islam qui a tant fait couler d'encre dans les médias. En mai dernier, "Mélanie Française et Musulmane" tombait à pic pour évoquer les critiques, ses épreuves, sa nouvelle vie, son divorce ainsi que l'Islam, alors que planait encore le choc des attentats contre "Charlie Hebdo".

"La richesse est dans le coeur pour un placement éternel"


Depuis, Diam's s'est fait très discrète, se contentant de publier un poème dans lequel elle critiquait la société avant de réagir aux attentats du 13 novembre entre horreur et émotion. En ces temps compliqués et alors que Noël est déjà là, l'ancienne interprète de "Ma France à moi" vient de mettre en ligne sur sa page Facebook un nouveau poème « pour ceux qui aiment méditer » où elle rappelle les choses essentielles de la vie. Mélanie nous invite à « observer, prendre le temps et puis faire une pause », à « réaliser que l'éphémère a eu raison de nos raisons », ou à « s'extasier sur une fleur, de la graine aux pétales ».


En écho à sa propre histoire, Diam's estime qu'il faut apprendre à « poser son orgueil à côté de ses pompes », car « être riche et célèbre ne nous épargne pas la tombe », parce que pour elle « la richesse est dans le coeur pour un placement éternel ». A travers ce poème, qui aurait pu être mis en musique, l'ex-rappeuse prône la méditation, elle qui a « soigné son âme », et nous demande ne pas oublier d'être « meilleur que la veille ».
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez le site officiel ou la page Facebook officielle de Diam's.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Diam's.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Diam's :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP