Crédits photo : Montage Def Jam
Attention, avalanche de tubes en prévision ! Lundi prochain, David Guetta publiera dans les bacs son sixième album studio, baptisé "Listen". Ce nouveau projet très attendu aura la lourde tâche de succéder à "Nothing But the Beat" (2012), écoulé à plus de 400.000 exemplaires dans nos contrées. Le DJ peut toutefois dormir sur ses deux oreilles : tous les voyants semblent au vert pour faire de ce nouvel opus un vif succès ! Les premiers extraits dévoilés, de "Shot Me Down" à "Lovers on the Sun", ont en effet été très favorablement accueillis en radio et sur les chaînes de télévision. Mieux, son nouveau single "Dangerous" ( feat. Sam Martin) est directement entré numéro un des charts en France !
Un hit en puissance bientôt exploité ?
Pour la réalisation de ce disque, David Guetta s'est à nouveau entouré des artistes les plus populaires du moment. On est pas surpris de retrouver aux crédits de "Listen" la chanteuse australienne Sia, avec qui il avait fomenté les tubes planétaires "Titanium" et "She Wolf (Falling to Pieces)" il y a deux ans. Les coeurs sensibles se délecteront sûrement des participations pleines de douceur de John Legend ("Listen"), Birdy ("I'll Keep Loving You") et Ryan Tedder ("S.T.O.P."). Les clubbers, eux, se rueront plutôt sur "Lift Me Up", enregistré avec Nico & Vinz, et "Hey Mama", un titre percutant concocté avec Afrojack et Nicki Minaj.
La rappeuse, qui dévoilera le 15 décembre son nouvel album "The Pinkprint", a retrouvé le DJ en studio après avoir posé son flow sur "Where Them Girls At" et "Turn Me On" en 2012. Avec ses reflets exotiques et ses choeurs fédérateurs, "Hey Mama" a tout pour gravir les charts du monde entier ! On ne serait pas surpris de voir le morceau, également partagé avec Bebe Rexha, élevé au rang de single une fois l'exploitation de "Dangerous" terminée. Reste à savoir quels sont les plans du DJ français...
Écoutez un extrait de "Hey Mama" de David Guetta et Nicki Minaj :