Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Sia > Sia interprète "Titanium" en live acoustique pour la première fois
Live
jeudi 23 mai 2013 12:18

Sia interprète "Titanium" en live acoustique pour la première fois

Grâce à sa collaboration inattendue avec David Guetta sur "Titanium", Sia a été propulsée au rang de sensation musicale dans le monde entier. Désormais courtisée par tous les plus grands artistes, la chanteuse australienne s'est rendue dans une soirée caritative pour interpréter le hit électro... en version acoustique. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
Le grand public n'a fait la connaissance de Sia qu'en 2010 grâce au titre pop "Clap Your Hands", extrait de l'album "We Are Born", très soutenu par les radios et dont le clip étrange mais original a été largement diffusé sur les chaînes musicales. Pourtant, la chanteuse australienne avait déjà publié quatre précédents albums et avait même fait sensation avec "Breathe Me" en 2005, puisque sa chanson était utilisée dans le final grandiose de la série "Six Feet Under". Pour autant, ce n'est que grâce à sa collaboration inattendue avec David Guetta sur le hit électro "Titanium" que le talent de l'artiste a été reconnu dans le monde entier. Depuis, l'auteure de 37 ans est demandée par les plus grands : Rihanna, Beyoncé, Ne-Yo, Christina Aguilera...

A l'écoute de "Nothing but the Beat", le dernier album de David Guetta, une chanson se démarquait réellement du reste : "Titanium". A la fois pop et électro, le titre effréné parvenait pourtant à émouvoir, porté par une production puissante et la voix si particulière de Sia. Choisie en tant que quatrième single du disque, la piste est devenue en quelques semaines un véritable phénomène. Cette collaboration est parvenue à se classer troisième du Top Singles en France durant deux semaines, s'est offert la septième place du Billboard Hot 100 et a même grimpé en pole position au Royaume-Uni où elle s'est écoulée à plus d'un million d'exemplaires. Le week-end dernier, Sia s'est rendue à la soirée caritative "An Evening With Women" à Los Angeles, au bénéfice du L.A. Gay & Lesbian Center, et a interprété pour la première fois "Titanium", seule, en version acoustique. Un moment intense.

Découvrez la prestation acoustique de Sia sur "Titanium" :



Ce succès, Sia aurait pu ne jamais le partager avec David Guetta, bien qu'elle en ait écrit les paroles, puisque c'est à l'origine à Katy Perry qu'avait été proposé le duo. Ce n'est pas tout, Mary J. Blige aussi avait posé sa voix sur le morceau et sa version s'était même retrouvée sur Internet. Désormais, on ne compte plus les collaborations de Sia entre "Wild Ones" partagée avec Flo Rida, "She Wolf (Falling to Pieces)" avec David Guetta ou encore "Diamonds" de Rihanna ou "Standing on The Sun" de Beyoncé, dont elle a signé les textes. En attendant la sortie de son nouvel album, attendu pour 2013, l'artiste australienne a enregistré l'inédit "Kill and Run" pour la bande originale du film "Gatsby Le Magnifique".
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez siamusic.net et la page Facebook de Sia.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "We Are Born" de Sia.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sia :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP