Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Daphné > Daphné : Jean-Louis Aubert et Benjamin Biolay sur l'album "Treize chansons de Barbara"
Sortie CD
vendredi 28 septembre 2012 16:07

Daphné : Jean-Louis Aubert et Benjamin Biolay sur l'album "Treize chansons de Barbara"

Daphné fera son retour dans les bacs cet automne, deux ans après avoir publié son album "Bleu Venise". La chanteuse a invité Jean-Louis Aubert, Dominique A et Benjamin Biolay sur "Treize chansons de Barbara", un hommage à l'interprète de "L'aigle noir", disparue il y a quinze ans cette année.
Crédits photo : DR.
Lauréate du Prix Constantin en 2007, Daphné a depuis parcouru un long chemin au cours duquel elle a rencontré l’œuvre de Babara, cette chanteuse énigmatique qui a marqué par son sens de l"interprétation, son romantisme et la noirceur de certains de ses textes. Deux ans après "Bleu Venise", publié chez Polydor (Universal Music), Daphné a changé d'équipe et annonce la sortie le 29 octobre d'un nouvel opus de reprises des chansons de Barbara. L'artiste a rejoint le label Naïve (Benjamin Biolay, Carla Bruni...) et a sollicité Jean-Louis Aubert, Dominique A et Benjamin Biolay pour enregistrer trois duos pour ce projet. « Quand on met les pieds dans cet univers, on ne flotte pas, on nage, et découvrant des chansons moins connues, se laissant porter par ces mots, ces mélodies, on plonge » a confié Daphné dans un communiqué de presse.

L'artiste rentre dans les détails de son nouveau projet de reprises, affirmant qu'il n'était pas planifié : « Ce disque est une surprise sur ma route car contrairement à mes disques précédents, je n’ai pas cherché cette aventure : elle n’est pas née de ma volonté, ni de ma plume mais de ma curiosité d’interprète et de ce désir d’être au plus près d’une émotion. Le temps de ce disque, je vais me faire passeuse des chansons certainement les plus bouleversantes qui m’aient été données de chanter. J’ai choisi des titres légers également car Barbara avait aussi dans son registre un humour et une légèreté que j’avais envie de faire partager ». Parmi les treize chansons retenues, les incontournables titres "L'Aigle noir", "Ma plus belle histoire d'amour" et "Göttingen", et des morceaux moins célèbres de son répertoire comme "Si la photo est bonne" et "Ce matin-là".

Ce projet sera porté sur scène dans le cadre d'une tournée qui débutera le 20 novembre à Nantes. Daphné a réservé le Café de la Danse le 17 décembre. La billetterie est ouverte.

A l'occasion du quinzième anniversaire de la disparition de Barbara, une intégrale de 19 CD paraîtra également le 5 novembre. Barbara a laissé derrière elle un patrimoine musical riche que le public pourra découvrir ou redécouvrir dans un coffret au format livre comprenant 19 CD et 350 titres. Parmi ceux-ci : un duo inédit enregistré en 1995 par la chanteuse et Jean-Louis Aubert, justement.
Jonathan HAMARD
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Bleu Venise" de Daphné.
Réservez vos places de concert pour Daphné sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP