Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Daphné > Daphné poursuit sa tournée française
Concerts
vendredi 26 août 2011 17:44

Daphné poursuit sa tournée française

Forte de la parution de son disque "Bleu Venise", la chanteuse repartira sur les routes à travers une grande tournée dans toute la France. Ainsi, Daphné sera notamment le 7 octobre à Agen (47), le 14 à Beaucourt (90), le 15 à Annecy (74), le 17 novembre à Maisons-Alfort (94), ou encore le 26 à Béthune (62). Sa tournée se poursuivra jusqu'en mars 2012 et s'achèvera le 30 mars à Charleville Mézières (08).
Crédits photo : Facebook officiel de Daphné
C’est en début d'année que la chanteuse Daphné publiait son troisième opus : "Bleu Venise". Ode au romantisme, jeux de l’amour avec beaucoup d’humour, ce nouvel album est placé sous le signe de la séduction. Nous caressant avec sa plume d’écrivaine, Daphné tente de percer dans les charts avec une oeuvre loin d’être calibrée pour les radios, et une image qui met en avant son univers original ainsi que sa personnalité décalée. Après un premier titre sensuel,"L’homme à la peau musicale", la chanteuse propose un nouvel extrait de sa dernière création : "Mélodie à personne". Sans surprise, le clip a été tourné à Venise. Dans sa chambre d’hôtel, l’artiste se morfond en pensant à l’homme de sa vie. Cette vidéo est en réalité une partie d’un projet de plus grande ampleur déjà réalisé et dévoilé avec parcimonie. Ce sont cinq titres qui ont été clippés dans la cité des amoureux : "Où va Lila Jane ?", "Moi plus vouloir dormir seule", "Portrait d’un vertige", ainsi que les deux déjà dévoilés.

Visionnez le clip de Daphné : "Mélodie à personne" :


Par ailleurs, la chanteuse repartira sur les routes à travers une grande tournée, à partir du 7 octobre prochain à Agen (47). Elle sera ensuite le 14 à Beaucourt (90), le 15 à Annecy (74), le 17 novembre à Maisons-Alfort (94), ou encore le 26 à Béthune (62). Sa tournée se poursuivra jusqu'en mars 2012 et s'achèvera le 30 mars à Charleville Mézières (08).

Personnage atypique à l’œuvre débordante d’énergie, Daphné n’est pas sans nous rappeler la nymphe grecque du même nom. D’une très grande beauté et inaccessible même pour un Dieu, elle use de tous ses charmes pour inspirer l’amour. Loin d’être un mythe mais bien réelle, Daphné surprend de nouveau avec "Bleu Venise". Débordante de créativité, on découvrait des louves sous la lune, des sauvagines sur la plage et des amoureuses heureuses sur "L’émeraude" en 2005, ainsi que des hommes piano et des rhinocéros qui dansent sur "Carmin" en 2007. Cette deuxième galette avait révélé l’artiste auprès du grand public mais n'a pas su conquérir les ondes radios malgré son prestigieux Prix Constantin (2007). Quatre ans auront donc été nécessaires à produire son successeur, "Bleu Venise".
Thierry CADET
Retrouvez l'actualité de Daphné sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Bleu Venise" de Daphné.
Réservez vos places de concert en cliquant sur ce lien.
Regardez le clip "L’homme à la peau musicale" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Daphné :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP