Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Barbara > Barbara : un duo inédit avec Jean-Louis Aubert sur l'intégrale 19 CD
Sortie CD
ARTICLE MIS A JOUR - mardi 10 juillet 2012 15:54

Barbara : un duo inédit avec Jean-Louis Aubert sur l'intégrale 19 CD (màj)

Deux ans après la parution d'une intégrale de 12 CD, c'est un nouveau coffret annoncé sous la forme d'un livre en 19 volumes qui pointera en bacs cette année, à l'occasion du quinzième anniversaire du décès de Barbara.
Crédits photo : DR.
A l'occasion du quinzième anniversaire de la disparition de Barbara, une intégrale de 19 CD paraîtra le 5 novembre. L'interprète de "L'aigle noir", à qui Florent Pagny a souhaité rendre hommage dans son nouvel album live "Ma liberté de chanter", nous quittait le 24 novembre 1997, à l'âge de 67 ans. Barbara a laissé derrière elle un répertoire important que le public pourra découvrir ou redécouvrir à compter du 5 novembre dans un coffret au format livre comptant 19 CD et 350 titres. Parmi ceux-ci : un duo inédit enregistré en 1995 par la chanteuse et Jean-Louis Aubert. Une information confirmée par le directeur marketing du label Mercury (Universal Music).

Au tarif indicatif de 149 euros, selon le site fnac.com, le public retrouvera dans le premier CD les huit premiers supports courts originaux (1955 - 1965), un deuxième disque incluant les trois albums 25 cm originaux "Barbara à l’Écluse", "Barbara chante Brassens" et "Barbara chante Brel". Quant au CD n°3, il comprendra les 12 albums originaux 33 Tours (1694 - 1996). Rien de bien nouveau puisque les compilations et autres coffrets ont été multiples depuis la disparition de Barbara. Les néophytes pourront néanmoins s'initier à l'univers de la chanteuse avec le "Live à l'Olympia", enregistré le 22 janvier 1968. C'était la première fois que l'artiste marchait sur la scène de Bruno Coquatrix. Le "Live à Pantin" (1981) sera lui aussi ajouté. Il s'agira d'une nouvelle version enrichie de six titres inédits. En termes de live, on retrouvera également "Lily Passion Live" de 1986, un spectacle enregistré au Zénith de Paris en 1985 avec Gérard Depardieu.

Concernant les petites surprises, le coffret "Intégrale" inclura la compilation complète des titres repris sur scène par Barbara, et jamais enregistrés en studio. Entre autres, on pourra également entendre sur les deux derniers volumes des documents, raretés, versions alternatives ou inédites... Plus de 60 titres au total ! « Après un travail exhaustif de recherches, nous vous proposons pour la première fois un grand nombre de titres en versions alternatives. Certains autres sont totalement inédits comme : "Nous ne sommes pas des anges", "Les zozos" et "Même si tu revenais" » selon le communiqué officiel.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez passion-barbara.net.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Barbara :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP