Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Daniel Levi > Daniel Lévi, atteint d'un cancer, donne de ses nouvelles : "Je suis un miraculé"
News musique
jeudi 23 mai 2019 17:29

Daniel Lévi, atteint d'un cancer, donne de ses nouvelles : "Je suis un miraculé"

Au mois d'avril, Daniel Lévi révélait son combat contre le cancer. S'il reste encore bien des obstacles à franchir, le chanteur se veut rassurant sur son état de santé. "Je suis en très bonne voie" affirme-t-il dans "Ici Paris".
Crédits photo : Bestimage
Daniel Lévi se bat depuis des mois contre un cancer du côlon. L'hospitalisation en urgence du chanteur en novembre dernier avait fait naître un flot de rumeurs sur son état de santé, mais son entourage s'était alors montré rassurant. Finalement, l'artiste de 57 ans a confirmé le mois dernier avoir frôlé la mort. « A un moment donné, l'état était très critique. Plus rien ne marchait (...) Je ne marchais plus, je ne mangeais plus, je pouvais plus respirer, j'étais tellement perfusé que mes muscles avaient fondu donc je ne pouvais plus marcher » a révélé Daniel Lévi au micro de Voltage, expliquant avoir dû se battre contre une « infection généralisée ».

"J'ai été dans un état critique"


Traité par chimiothérapie, l'ancien héros de la comédie musicale "Les Dix Commandements" donne aujourd'hui de ses nouvelles dans les colonnes du magazine Ici Paris. Et Daniel Lévi affiche son optimiste et sa détermination. « Je suis en très bonne voie. Je suis encore en chimio, mais plus light que celle que j'avais commencée » annonce-t-il en mesurant sa chance. Car le chanteur revient de très loin, après avoir négligé sa santé. « Il a fallu une grosse crise pour que je fasse des examens. J'ai subi une intervention en urgence en novembre à cause d'une occlusion alors que j'étais déjà en chimio et sans défense. Il y a eu infection généralisée et une succession de problèmes en cascade. J'ai été dans le coma. Les reins ne marchaient plus, les poumons non plus, le pronostic vital était engagé. J'ai fait des oedèmes. J'avais de l'eau dans les poumons » raconte-t-il. Une épreuve douloureuse dont il a pu traverser grâce à « une chaîne incroyable de prières, de solidarité, de fraternité » : « Les gens se sont mobilisés. C'est extraordinaire à vivre. Et j'ai vu tellement d'humanité. Les médecins, les infirmières. Je suis très admiratif et reconnaissant ». Et s'il avoue avoir vécu un « traumatisme psychologique », Daniel Lévi préfère se concentrer sur le positif : « J'en parle aujourd'hui avec le sourire et la joie d'être là. Je suis un miraculé ».

Prêt à revenir sous le feu des projecteurs, Daniel Lévi fourmille de projets. En plus de la parution du best-of "50 et quelques", le chanteur a dévoilé début mai la chanson inédite "Libre sur sa Terre" qu'il entonnera le 6 juin prochain sur la scène mythique de l'Olympia, à l'occasion d'un concert où de nombreux invités comme Patrick Fiori ou Liano Foly seront de la partie. Un retour sur scène rendu possible au prix de quelques efforts. « Je vois une phoniatre pour ma voix. Le traitement a grignoté les muqueuses autour des cordes vocales. Il faut remuscler. J'ai perdu 20 kilos. Mais je suis un performer. La scène est un lieu où les forces sont décuplées ! » assure-t-il. Une renaissance savourée à sa juste valeur.
Yohann RUELLE
Retrouvez Daniel Levy sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Daniel Lévi sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP